PUBLICITÉ

Circuits irrésistibles pour vacanciers « déconfinés »

18 juin 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Si la crise de la pandémie a frappé fort dans l’industrie touristique, elle a néanmoins permis de revaloriser le tourisme de proximité ainsi que la (re)découverte de nos plus beaux attraits. Soucieux d’offrir aux vacanciers l’expérience la plus agréable, confortable, sécuritaire et abordable qui soit, Fairmont propose divers itinéraires à travers cinq régions du Québec… séjours cinq étoiles à prix d’ami inclus !

Circuit no 1 : Québec – Charlevoix

Road trip en bordure du fleuve

  • Durée du trajet : 1 heure 30
  • Suggestion : 2 journées à Québec, 2 journées à Charlevoix

Commençons d’abord par notre sublime région de Québec qui ne cesse de séduire les voyageurs de passage. Il est maintenant temps de nous réapproprier notre joyau en nous glissant dans la peau d’un touriste émerveillé. La terrasse Dufferin, le quartier Petit-Champlain, la place Royale, le Vieux-Port, les plaines d’Abraham, le Vieux-Québec… Une longue balade en mode distanciation sera des plus agréables à partir de votre lieu de séjour, l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un arrêt au parc de la Chute-Montmorency et une tournée de l’île d’Orléans avant de prendre la route vers Charlevoix où vous attend la plus spectaculaire vue sur le fleuve Saint-Laurent ?

La suite Churchill du Fairmont Le Château Frontenac

En route vers le pittoresque Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie, un autre arrêt à Baie-Saint-Paul s’impose assurément, ne serait-ce que pour marcher dans les rues de son si charmant village. Sinon, à La Malbaie, vous trouverez de grands espaces pour profiter du panorama en toute sécurité. Amateurs de golf, le Club du Manoir Richelieu offre des parcours avec des points de vue absolument époustouflants.

Chambre Deluxe du Fairmont Le Manoir Richelieu

Saviez-vous que… un rabais de 30 % vous sera accordé sur chaque nuitée dans un établissement de la chaîne Fairmont avec une preuve de résidence au Québec ?

Circuit no 2 : Montréal – Montebello – Mont-Tremblant

L’escapade « Grande Boucle »

  • Durée du trajet : Montréal – Montebello (1 heure 30) ǀ Montebello – Mont-Tremblant (1 heure) ǀ Mont-Tremblant – Montréal (1 heure 30)
  • Suggestion : 1 journée à Montréal, 2 journées à Montebello, 2 journées au Mont-Tremblant et 1 journée à Montréal au retour (optionnelle)

Le luxe en milieu urbain au Fairmont Le Reine Elizabeth

Pour ce circuit offrant une route « en boucle » qui vous permettra de revenir à votre point de départ sans jamais emprunter la même route, plongez d’abord dans l’effervescence urbaine de Montréal. Malgré les circonstances, la grande métropole ne manque jamais de charme et de vie. À partir du Fairmont Le Reine Elizabeth, vous pourrez d’ailleurs vous rendre à pied dans le Vieux-Montréal de même qu’au Musée d’art contemporain.

Après l’agitation, le calme ! En empruntant la nouvelle route 50, vous arriverez dans la très sympathique municipalité de Montebello, située en bordure de la rivière des Outaouais. Pour pleinement profiter de ce lieu de villégiature résolument zen, vous aurez besoin de deux nuitées au Fairmont Le Château Montebello, surtout si vous êtes un amateur de golf et de vélo. Le Parc Oméga vaut également le détour. Sinon… relaxez et profitez de ce site unique qui invite au farniente.

La suite Signature du Fairmont Le Château Montebello, le plus grand hôtel en bois rond au monde.

Enfin, pour clore ce circuit en beauté, direction Mont-Tremblant, destination rêvée pour conjuguer plein air, divertissement et détente ! Qui plus est, le majestueux Fairmont Tremblant, situé à flanc de montagne et au cœur du village piétonnier, s’est refait une beauté en 2018, rehaussant l’expérience encore d’un cran. Golf, mini-golf, vélo, randonnée pédestre, activités nautiques : vous aurez l’embarras du choix… toujours en mode distanciation !

Confort, luxe et beauté au Fairmont Tremblant.

Circuit no 3 : La totale !

Vous voulez vivre à fond l’expérience Fairmont ? Conjuguez les deux circuits ! Vous redécouvrirez ainsi les splendeurs du Québec en étant certain de vivre une expérience supérieure d’hébergement au sein d’une chaîne d’hôtels qui accorde le plus grand soin aux détails qui font toute la différence !

Saviez-vous que… Fairmont a redéfini ses standards de nettoyage depuis la crise de la COVID-19 ? En effet, pour garantir votre sécurité en matière d’hygiène, Fairmont applique scrupuleusement l’étiquette de propreté et de prévention ALLSAFE après le départ de chaque client. Sachez néanmoins qu’au-delà des enjeux sanitaires, les hôtels Fairmont offrent toujours et encore le même luxe et le même confort ! Autrement dit, tout sera mis en œuvre pour vous garantir un séjour inoubliable durant cet été 2020. Certaines choses ne doivent pas changer…

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X