PUBLICITÉ

Club Avantage Multi-Sports - Le plaisir de bouger, de génération en génération

16 septembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Philippe et Serge Jacques, respectivement responsable des opérations et propriétaire du Club Avantage Multi-Sports, Frederic Fontang, entraîneur de Félix Auger-Aliassime, et Sam Aliassime, propriétaire de l’Académie de tennis Aliassime.

Propriétaire du Club Avantage Multi-Sports, Serge Jacques nous accueille dans le vaste lobby de son complexe sportif de quelque 120 000 pieds carrés. Ce qui frappe dès notre entrée : l’espace et la luminosité spectaculaires.

Le royaume du tennis

Très loin devant nous s’étendent les terrains de tennis où s’activent les joueurs des ligues de jour. Quelques jeunes du programme junior de l’Académie de tennis Aliassime font une pause, affalés dans les fauteuils, sirotant un smoothie protéiné. On ne peut résister à la tentation d’échanger avec eux pour leur parler de leur idole maintenant l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde, Félix Auger-Aliassime, qui a évolué sur les terrains du Club, tout comme eux, au cours de ses années comme junior. « Il nous a fait une surprise cet été ! On ne savait pas qu’il allait venir, nos parents non plus. Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et il a même joué avec nous ! On capotait !!! », de nous confier un petit mousse, le sac à dos bourré de raquettes et les yeux pleins d’étoiles.

« J’ai vu grandir certains des membres. Ils sont arrivés tout petits comme juniors dans le programme récréatif du week-end, ils sont aujourd’hui parents à leur tour, viennent avec leurs enfants, et les grands-parents sont toujours là ! » - Serge Jacques, propriétaire du Club Avantage Multi-Sports.

Le père de Félix, Sam Aliassime, tient les rênes de l’Académie où il transmet sa passion du tennis avec son équipe d’entraineurs certifiés tout aussi passionnés que lui. Différents programmes sont proposés pour tous les niveaux de jeu : programme récréatif ou compétitif de 3 à 18 ans, cours de groupe pour adultes, leçons privées ou semi-privées ; le choix est vaste et rejoint toutes les catégories d’âge, de quoi apprendre, évoluer et se perfectionner pour longtemps.

Le 23 juillet dernier, les juniors ont eu toute une surprise avec la visite de leur idole, Félix Auger-Aliassime, huitième meilleur joueur de tennis au monde.

Un écosystème sportif

« C’est d’ailleurs ce qui nous distingue des autres établissements sportifs à Québec, mentionne Serge Jacques, qui a fondé le Club en 1979. Ça fait maintenant 43 ans qu’on accueille des sportifs de tous âges, de différents calibres. Avec le temps, on a ajouté beaucoup d’activités, on voulait vraiment pouvoir satisfaire toute la famille. J’ai d’ailleurs vu grandir certains des membres. Ils sont arrivés tout petits comme juniors dans le programme récréatif du week-end, ils sont aujourd’hui parents à leur tour, viennent avec leurs enfants, et les grands-parents sont toujours là ! C’est assez fascinant comme constat et je me sens privilégié d’avoir su bâtir au fil des quarante dernières années un modèle d’entreprise qui soit en mesure de rejoindre les attentes du petit dernier comme de son grand-père, qu’ils soient fans de tennis, de badminton, de conditionnement physique, de spinning, de workout ou de yoga. »

Après une visite complète des installations, on arrive à la même conclusion que M. Jacques : le Club Avantage Multi-Sports est vraiment un petit univers en soi, un écosystème sportif où évolue une clientèle diversifiée qui partage un trait commun : le plaisir de pratiquer son activité préférée.

Information

1080, rue Bouvier, Québec
418 627-3343 I [email protected]

Site Web : clubavantage.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ