PUBLICITÉ

Cocktails Odevi - De l’art en bar… chez soi !

5 mai 2022 - Par Gilles Levasseur

Depuis deux ans, les cocktails Odevi ont démocratisé ces « spiritueuses » douceurs auparavant réservées à la restauration pour les faire entrer dans nos demeures. Cette idée géniale, découverte à l’automne 2019 lors d’un voyage sur la côte est américaine par Fabio Monti, l’un des propriétaires de L’Atelier et l’Ophelia, sur Grande Allée, consiste à ajouter eau et alcool à un mélange déshydraté en bouteilles prêt-à-infuser. De l’art en bar… chez soi !

La bouillonnante créativité de Fabio Monti aura été quasiment prophétique, car les cocktails Odevi ont été lancés la même semaine où tout fermait au Québec, un timing parfait.

« C’est un produit naturel, hyper simple à préparer, sans agents artificiels, qui reproduit parfaitement, sans crainte de se tromper, ce qu’on prépare dans un bar, explique le restaurateur. Nos cocktails procurent une plus-value aux spiritueux que l’on garde chez soi en les faisant sortir des cadres du gin tonic ou du rhum & Coke, par exemple, en les aromatisant avec une infusion de fruits déshydratés. Mieux encore, l’écoresponsabilité est de mise grâce à des bouteilles de verre réutilisables au moyen de recharges. Et depuis l’été dernier, on s’est lancés dans le prêt-à-boire vendu à la SAQ avec le Cosmopolitain. Ces produits, dont les ventes sont toujours en nette progression, nous ont permis d’effectuer plus facilement la traversée du désert pandémique. »

« C’est un produit naturel, hyper simple à préparer, sans agents artificiels, qui reproduit parfaitement, sans crainte de se tromper, ce qu’on prépare dans un bar. »

Des projets pour L’Atelier et l’Ophelia

Comme l’adaptation est une carte maîtresse en affaires, surtout en cette époque de bouleversements sans précédent, les trois propriétaires, Fabio Monti, Jonathan Ollat et Alexandre Grenier, s’apprêtent à mettre en place des changements à leurs établissements de la Grande Allée, qui célèbrent respectivement cette année leur 10e et 5e anniversaire. « Nous sommes toujours à l’affut des nouvelles tendances, surtout dans un contexte qui a modifié sensiblement les habitudes de sortie des gens, précise M. Monti. Il nous fallait nous adapter à cette nouvelle réalité, surtout pour ce qui est du night life. Du nouveau au menu donc à L’Atelier, ainsi qu’un concept unique au sous-sol de l’Ophelia, qui complétera notre offre de restauration. Enfin, nous révélerons cet été les détails d’un hôtel haut de gamme qui sera aménagé au-dessus des deux restaurants et qui vivra en complémentarité avec eux. En effet, nous sentons que les années folles qui ont suivi les deux grands conflits mondiaux sont à nos portes alors que les gens trépignent à nouveau d’impatience de profiter de la vie ! »

Pour en savoir davantage :

Cocktails Odevi : odevicocktails.com
Bistro L’Atelier : bistrolatelier.com
Restaurant Ophelia : restaurantophelia.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ