PUBLICITÉ

Concours d’art et design urbain : le jury s’est prononcé

26 avril 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

La Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ont annoncé le nom du gagnant du concours d’art et design urbain. Il s’agit du consortium André Du Bois / Côté Leahy Cardas pour leur proposition Attracteurs.

Qualifiée de fascinante, novatrice et intrigante, la proposition Attracteurs est composée d’une cinquantaine de sculptures coulées en bronze et disposées à différents endroits du quartier Saint-Roch. À l’approche des passants, celles-ci émettent une vibration ainsi qu’un son léger et diffus perceptible seulement par les personnes à proximité.

Le jury a apprécié la grande cohérence conceptuelle tant sur le plan artistique que technologique de cette proposition, qui s’inscrit parfaitement dans le projet Saint-Roch Technoculture, lancé à l’occasion de Québec horizon culture.

Le jury a également attribué une mention à l’équipe Pelletier de Fontenay & Doyon-Rivest pour Explosion, et une seconde mention à l’équipe S.L.A.P.5 pour La forêt de Lucioles. Une exposition du projet gagnant et de celui des quatre finalistes aura lieu à la fin juin.

PUBLICITÉ