PUBLICITÉ

Covid-19 - Eye Am Soins oculaires cesse ses activités commerciales mais continue d’offrir des soins aux personnes aux prises avec des urgences oculaires

20 mars 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les quatre cliniques de Eye Am Soins oculaires cesseront leurs activités commerciales usuelles et offriront maintenant des soins aux personnes aux prises avec des urgences oculaires afin de contribuer à réduire la pression croissante sur le système de santé.

À compter du lundi 23 mars, les quatre cliniques de l’entreprise québécoise Eye Am Soins oculaires, ayant pignon sur rue à Montréal, Dorval, Boucherville et Québec, ouvriront leurs portes exclusivement aux personnes aux prises avec une urgence oculaire.

L’objectif de l’entreprise en santé visuelle est d’éviter que des personnes ayant un problème oculaire urgent, mais autrement en bonne santé, se retrouvent dans les centres hospitaliers engorgés et s’exposent à une contamination avec la Covid-19.

Les optométristes de Eye Am Soins oculaires recevront les patients dans les différentes cliniques. Les cas plus complexes pourront être vus par un ophtalmologiste grâce à la télé médecine. La plupart des problèmes oculaires urgents courants pourront être pris en charge dans les cliniques Eye Am Soins
oculaires. Il sera aussi possible d’obtenir un service d’urgence en lunetterie sur rendez-vous.

En cas de trauma important, les patients sont priés de s’adresser à un centre hospitalier.

Les personnes nécessitant une consultation sur place ou virtuelle doivent téléphoner directement à chacune des succursales ou prendre un rendez-vous en ligne sur eye-am.ca.

Comment Eye Am protège son personnel médical et ses clients de la Covid-19 :

● Avant l’ouverture des cliniques aux patients, le personnel procède à une aseptisation complète de tous les locaux et équipements. Tous les objets superflus seront retirés des locaux pour faciliter les nettoyages fréquents.
● Les personnes présentant des symptômes respiratoires, de la fièvre ou de la toux ne seront pas admises dans les cliniques. Une consultation en télé médecine pourrait, dans ce cas, être suggérée.
● Le personnel médical sera équipé de gants et de masques, et leur température sera prise avant chaque quart de travail.
● Les équipements utilisés seront stérilisés avant leur utilisation.
● Les patients devront désinfecter leurs mains avec un antiseptique dès leur arrivée. Ils pourront porter des gants et un masque si désiré, ou lorsque jugé nécessaire par l’optométriste.
● Le terminal de paiement sera recouvert d’un papier cellophane qui sera jeté après chaque utilisation.

À propos de Eye Am Soins oculaires

Eye Am Soins oculaires est une entreprise québécoise qui offre des soins oculaires complets dans ses (4) succursales situées à Montréal, Dorval, Québec et Boucherville. L’entreprise propose les solutions les plus avancées au Québec
pour traiter les yeux secs, et fait appel à des équipements de pointe pour poser des diagnostics précis et procurer un confort visuel optimal. De plus, 60 % des montures offertes chez Eye Am proviennent de créateurs et d’ateliers indépendants.

Rendez-vous sur la page Facebook de Eye Am pour suivre des capsules "live".

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X