PUBLICITÉ

D’un chic… et d’un succès fou

13 mai 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Plus de 50 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec lors de la 2e soirée-bénéfice D’un chic fou, qui a eu lieu le 25 avril dernier au Musée de la civilisation.

Animée avec brio par la comédienne Véronique Bannon, l’activité s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’AFI (entreprise présentatrice de la soirée), en présence de 400 femmes d’affaires de la région de Québec. L’argent recueilli servira à soutenir financièrement la mission de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, dont l’objectif est de diminuer les tabous liés aux maladies mentales et de créer des projets de soins pour les personnes qui en souffrent.

La peur d’être jugé

Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, 1 personne sur 5 sera touchée par une maladie mentale grave et persistante dans sa vie. La stigmatisation associée aux maladies mentales est un obstacle de taille, tant pour le diagnostic et le traitement, que pour l’acceptation par ses pairs ; nombreuses sont les personnes qui refusent de consulter un spécialiste de la santé par crainte d’être jugées. Chaque année, l’Institut et sa Fondation s’affairent à démystifier la maladie mentale et sollicitent l’appui de tous pour soutenir les avancées en matière de santé mentale menant aux causes et aux traitements.

Pour accéder à la galerie de photos, rendez-vous sur www.facebook.com/fondationsantementale

Les bénévoles du comité organisateur :

  • Rangée du haut : Véronique Bannon, comédienne et animatrice de la soirée ; Jean-René Breault, graphiste, designer web et illustrateur ; Amélie Asselin, Joli-Coeur, Lacasse Avocats ; Catherine Beaudet, Les Événements André Auger ; Alexandra Leduc, nutritionniste ; Marie-France Boulay, MFB Stratégie conseil ; Pavla Dubeau, professeure de yoga ; Anne-Marie Faber, EGYDE Services Conseils.
  • Rangée du bas : Valérie Langlois, styliste personnelle & consultante en image ; Camille Barry, Surmesur ; Véronique Hébert, Le George V, Service de traiteur et banquets ; Sophie Marchand, Chez Boulay – bistro boréal ; Sophie Cloutier, Poudrier Bradet Avocats.
  • Absente sur la photo : Jessica Johnson-Maheu, Astral Radio
L’animatrice de la soirée, Véronique Bannon, a présenté en primeur sa collection de lunettes de soleil printemps 2013.
L’animatrice de la soirée, Véronique Bannon, a présenté en primeur sa collection de lunettes de soleil printemps 2013.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ