PUBLICITÉ

DEUX ENTREPRENEURS SUR LA ROUTE 66 - Au pays des cowboys

17 décembre 2019 - Par Karine Albert et Martin D’Anjou, Les Événements Festidrag

« Péripétie » est certainement le mot qui décrit le mieux cette deuxième semaine de voyage pour Martin D’Anjou et Karine Albert. Les entrepreneurs ont entrepris leur périple à Chicago à la mi-octobre et descendent tranquillement la route 66 en direction de Santa Monica en Californie.

Au revoir Kansas

Après un week-end de courses au Kansas Speedway avec Alex Labbé en NASCAR Xfinity, les amoureux ont ensuite rejoint la route 66, dans l’état du Missouri.

Qui dit voyage à bord d’un véhicule motorisé dit… plein d’essence ! Il existe deux catégories de conducteurs en ce qui a trait au plein d’essence : ceux qui roulent sur les dernières vapeurs et ceux qui font le plein rendu à la moitié du réservoir.

Martin D’Anjou fait partie de la première catégorie. Quand le voyant lumineux est allumé depuis un moment et que Martin dit : « Pas de stress chérie, on a encore 20 km d’autonomie et le GPS annonce une station-service dans 2 km », Karine lui fait confiance.

Ceux qui ont déjà roulé sur la route 66 savent qu’elle est bordée de stations-service et de commerces abandonnés, ce qui fait en quelques sortes son charme. Cependant, il ne faut pas toujours croire le GPS lorsqu’il annonce une station-service à proximité ; elle n’est peut-être pas en service ! C’est ce qu’a vécu le duo durant leur voyage. Morale de l’histoire : n’attendez pas à la dernière minute pour mettre de l’essence, car il se pourrait bien que ça se termine avec un plein de l’estomac plutôt qu’un plein d’essence.

Station-service abandonnée
Bernie’s bar
L’intérieur du bar, où l’on peut voir la station-service fermée par la fenêtre.
Bernie’s bar

Après une journée incroyable sur la route et au camping Route 66 KOA Holiday, les tourtereaux, amusés, se sont rendus au Route 66, Car Museum – Classic & Sports. Ils y ont découvert de superbes véhicules antiques, restaurés ou originaux, avec un bagage historique incroyable !

Ils ont poursuivi leur chemin jusqu’au Red Oak II Village, à Carthage, Missouri. Bâti par un seul homme, le village reproduit des maisons d’époque, la maison du Marshall, l’église, en plus de contenir de nombreux véhicules « sorties de grange » et articles de collection. Une véritable ville œuvre d’art où est possible le voyage dans le temps !

Route 66 KOA Holiday
Route 66 KOA Holiday
Route 66, Car Musium – Classic & sports
Route 66, Car Musium – Classic & sports
Red Oak II Village

Par la suite, le couple a pris la direction de l’état du Texas en passant par l’Oklahoma où ils ont fait un petit arrêt au Oklahoma Route 66 Museum. Ils y ont découvert de belles pièces de l’histoire de l’automobile locale, nationale et internationale.

Oklahoma route 66 Museum
Oklahoma route 66 Museum
Oklahoma route 66 Museum
Oklahoma route 66 Museum

Texas : Ihhh Ha !

Après avoir passé deux semaines en septembre du côté du Festival western de St-Tite avec l’équipe de Motorisés de la Capitale, Karine et Martin avaient bien hâte de ressortir leurs bottes et chapeaux de cowboy au Texas !

Il ne faudra que quelques heures pour qu’ils trouvent la Conoco Tower Station, la première station-service intégrant un restaurant dans le même complexe. Construite en 1936, la Conoco Tower Station se trouve à Shamrock, au Texas. "Mais où ai-je déjà vu cette tour ?" La réponse à la question se trouve dans un film d’animation de Pixar sorti en 2006... La ville de Radiator Springs est créée par le studio Pixar afin d’accueillir les vedettes des Bagnoles (vf. Cars). La ville fictive regroupe de nombreux bâtiments emblématiques de la route 66, dont la Conoco Tower Station.

Conoco Tower Station
Conoco Tower Station
Conoco Tower Station
Les bagnoles avec la Conoco Tower Station
Les bagnoles avec la Conoco Tower Station

Une fois à Amarillo, le couple en a profité pour visiter le Cadillac Ranch, sculpture en plein air qui figure sur toutes les photos souvenirs (ou presque) des voyageurs de la route 66.

Cadillac Ranch
Cadillac Ranch

La journée s’est terminée au Big Texan Steak Ranch & Brewery, brasserie typiquement texane. L’endroit attire les visiteurs grâce à son décor distinct et sa publicité qui met au défi les bonnes fourchettes à avaler un steak de 72 oz aux frais du resto ! Ne vous inquiétez pas : bien que nos voyageurs ont mangé à leur faim, ils ne s’y sont pas aventurés.

Big Texan Steak Ranch & Brewery
Big Texan Steak Ranch & Brewery
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X