PUBLICITÉ

De solides appuis pour le projet d’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec

21 octobre 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

En un an, le bilan de la grande campagne de financement de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec est on ne peut plus positif. De multiples appuis émanant du secteur privé de tout le Québec ont permis d’atteindre plus de 60 % de l’objectif.

Le président de la fondation et l’initiateur et commissaire du projet d’agrandissement, M. John R. Porter, avait bien raison d’être fier le 6 octobre dernier, lorsqu’il a rendu public ce premier rapport d’étape concernant le plus important projet de mécénat de toute l’histoire de la ville de Québec.

Parmi les grands donateurs, M. Pierre Lassonde, une légende vivante de la philanthropie, arrive en tête de liste avec une contribution personnelle de 10 millions de dollars sur les 32,6 millions devant provenir du secteur privé. Par ailleurs, M. Yvon Charest, président et chef de la direction, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., et M. L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec et président du conseil, BMO Nesbitt Burns, ont confirmé un don exemplaire respectif de leur entreprise au montant de 1 million de dollars. D’importantes personnalités d’affaires de plusieurs grands secteurs d’activités économiques du Québec, dont M. Louis Garneau, qui agit en tant qu’ambassadeur de la campagne de financement auprès du grand public, ont également accepté d’appuyer cette campagne à titre de patrons d’honneur, venant ainsi confirmer l’ampleur et le prestige de la démarche.

Enfin, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, qui fut l’un des premiers à défendre le caractère visionnaire d’un projet architectural symbolisant le dynamisme de Québec, a pour sa part confirmé l’appui financier de la Ville au montant de 5 millions de dollars.

Pour suivre l’évolution du projet, rendez-vous sur www.PlusDespacePourLart.ca

Les principaux acteurs de la campagne de financement :

  • M. Yvon Charest, président et chef de la direction, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
  • M. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports.
  • Mme Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du MNBAQ.
  • M. Régis Labeaume, maire de Québec.
  • M. L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec et président du conseil, BMO Nesbitt Burns.
  • M. John R. Porter, président de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, initiateur et commissaire du projet d’agrandissement.
  • Mme Line Ouellet, directrice générale du MNBAQ.
  • M. Pierre Lassonde, président du conseil, Franco-Nevada Corporation et président du conseil du MNBAQ.

Le président de la Fondation et les coprésidents d’honneur de la campagne de financement :
MM. John R. Porter, Pierre Lassonde, Yvon Charest et L. Jacques Ménard.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X