PUBLICITÉ

Défi-Évasion lance un jeu d’évasion pour la maison

31 mars 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Malgré la fermeture de ses deux succursales dans les dernières semaines en raison des mesures gouvernementales visant à protéger les Québécois, Défi-Évasion continue de créer des énigmes et activités pour sa clientèle.

C’est que l’entreprise a lancé son premier jeu d’évasion pour la maison : Défi-Évasion Chez Soi. Une alternative amusante pour faire chauffer ses méninges en couple ou en famille pendant le confinement actuel.

Comme tout premier jeu pour la maison, Défi-Évasion met en ligne le Bloody Mary, la première version de ce projet ludique qui devrait se dupliquer chaque semaine sous une nouvelle thématique (dont certaines versions seront même adaptées pour les enfants).

À partir de 14 $, le public a accès à un jeu qui peut se faire de la maison, ou de n’importe où ailleurs, puisque le seul équipement essentiel est une connexion internet. Conçu pour être joué seul ou en petit groupe allant jusqu’à six personnes, Défi-Évasion Chez Soi transporte les participants dans un scénario où une série d’énigmes doivent être déchiffrées afin d’atteindre la fin de l’histoire et réussir la partie.

Le fonctionnement est très simple : à l’achat en ligne du jeu sur le site Web de Défi-Évasion, les participants reçoivent un courriel de confirmation dans lequel se trouve un hyperlien vers le jeu. Ils découvriront alors le scénario détaillé, les mystères à résoudre et des liens vers des vidéos qui pourraient s’avérer utiles pour découvrir la conclusion de l’histoire et ainsi déverrouiller l’énigme finale. Les joueurs peuvent décider de jouer sur écrans (il est recommandé d’avoir deux écrans à porter de main) ou en version imprimée. Sans consignes précises, le jeu, conçu pour durer plus d’une heure, peut prendre la forme que l’on souhaite, bien qu’on recommande toutefois de déclencher un chronomètre dès le début afin de calculer le temps nécessaire à la réalisation complète de celui-ci.

Semaine 1 de Défi-Évasion Chez Soi : Jeu Bloody Mary (12 ans et +)

De jeunes insouciants ont tenté un rituel d’invocation de Bloody Mary, mais les choses ont mal tourné… Lors de l’apparition de l’entité, l’un des jeunes a croisé son regard et a été emporté dans le miroir avec elle ! En urgence, les jeunes font appel aux participants pour rouvrir le portail puis sauver leur ami des griffes de Bloody Mary. Toutefois, c’est ce dernier qui était en possession du rituel d’invocation, et la seule copie se trouve sur un fichier verrouillé sur son ordinateur. Il faut se dépêcher de trouver le mot de passe pour réaliser le rituel et sauver la dernière victime de Bloody Mary...

Pour réserver le jeu : www.defi-evasion.com/reservation

PUBLICITÉ
X