PUBLICITÉ

Défi accompli pour le Kilimandjaro à Québec en mode numérique

13 octobre 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Kathy Gélinas, fière ambassadrice des patients du service de neurochirurgie ; Stéphane Dubé, directeur général, Caisse Desjardins des Chutes-Montmorency ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec ; Léo Lachance, vice-président Services professionnels, GFT Canada ; Sylvine Cottin, représentant le comité organisateur ; et Dr Jérôme Paquet, chef du service de neurochirurgie, CHU de Québec-Université Laval.

Malgré la pandémie qui a forcé l ’annulation du Kilimandjaro à Québec du 12 septembre dernier, la Fondation du CHU de Québec a prouvé, avec son édition numérique pré-10e « spécial COVID-19 », que la générosité des quelque 600 participants et de leurs supporteurs étaient au rendez-vous. La Fondation a ainsi récolté 145 750 $ en soutien à la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval.

Une édition différente, mais toujours une ascension pleine de promesses !

Le concept original du Kilimandjaro à Québec mettait les participants au défi de gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches du grand escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du célèbre sommet d’Afrique.

Cette année, les participants ont eu la liberté de décider du moment, du lieu et avec qui ils atteindraient leur objectif, c’est-à-dire seul ou en équipe, par les escaliers en montant 29 220 marches ou en montagne en franchissant 5 895 mètres.

En plus de se dépasser physiquement, ils s’engageaient à recueillir des dons pour la recherche en neurochirurgie. Ils ont aussi été invités à partager leur expérience en photos en arborant l’affiche « J’ai réalisé mon Kili ! » sur l’événement Facebook créé pour l’occasion. C’est d’ailleurs sur cette page que la présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Mme Marie-Claude Paré, en compagnie de collaborateurs d’importance pour le défi, a dévoilé en vidéo le résultat récolté, concluant ainsi de façon virtuelle cette édition en mode numérique.

Lancé officiellement le 1er juillet, le Kilimandjaro à Québec 2020 a permis aux gens de se dépasser pendant tout l’été.

C’est entre autre cet aspect qui a séduit l’équipe de GFT Canada, présentateur de l’événement, comme l’explique M. Léo Lachance, vice-président Services professionnels. :

« On carbure au dépassement chez GFT, alors notre participation au défi prenait tout son sens ! La cause nous rejoint beaucoup, c’est pourquoi nous sommes fiers d’aider la Fondation du CHU de Québec dans la réalisation de sa mission et de soutenir, avec elle, la recherche en neurochirurgie. »

M. Dubé de la Caisse Desjardins des Chutes-Montmorency, président d’honneur, est fier du succès de cette formule renouvelée :

« Le résultat annoncé aujourd’hui est un accomplissement collectif, car malgré la distance, nous sommes connectés plus que jamais à la cause que l’on soutient. Je tiens à féliciter les participants pour leur réalisation et aussi la Fondation qui a su se renouveler dans un contexte particulier. Ensemble, nous avons réalisé toute une ascension ! »

Une aide financière indispensable pour la recherche... et pour sauver des vies !

Ce défi caritatif, organisé par la Fondation du CHU de Québec et un comité organisateur bénévole, représente l’une des principales sources de revenus pour la recherche en neurochirurgie au CHU. Pour l’équipe médicale et de recherche, le maintien de la campagne de financement était donc primordial.

« Le soutien de la Fondation est une aide inestimable qui nous permet de repousser les limites de la neurochirurgie grâce à la recherche, d’améliorer constamment la qualité de vie de nos patients, mais aussi de leur sauver la vie. Nous sommes donc heureux de pouvoir compter sur cet appui et, surtout, nous sommes très reconnaissants envers les donateurs qui se sont montrés généreux malgré le contexte actuel. » - Dr Jérôme Paquet, chef du Service de neurochirurgie du CHU de Québec-Université Laval et membre du comité organisateur.

Soulignons que cette spécialité représente une pointe d’excellence au CHU et qu’il s’agit de l’une des plus grandes équipes du genre au Canada.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X