PUBLICITÉ

Défi ski Leucan 2021 : une formule adaptée qui permet de remonter la pente

15 avril 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : l’équipe Les ski-coeurs.

En raison de la pandémie, Leucan a revu la formule du Défi ski Leucan 2021 afin de pouvoir maintenir l’activité. Une décision gagnante qui a permis de récolter 448 000 $ à travers le Québec. À la Station touristique Stoneham seulement, ce sont 68 383 $ qui ont été amassés afin de venir en aide aux enfants atteints de cancer.

Équipe AÉDDA
Équipe Défi-Évasion

Coprésenté par Fenplast et Desjardins, le Défi ski Leucan a eu lieu du 13 au 21 mars dernier. Durant cette période, 138 participants ont effectué quatre heures de ski ou de planche à neige à la Station touristique Stoneham, ou quatre heures d’un autre sport d’hiver. Chaque équipe participante avait comme objectif d’amasser un minimum de 500 $ pour Leucan. Les dons permettront à l’organisme de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur offrant des services distinctifs et adaptés.

Équipe Les Crinqués
Équipe Les downhills de la Beauce

Nathalie Matte, directrice provinciale, développement philanthropique, a en profité pour insister sur l’importance du rôle de Leucan dans le financement de la recherche clinique :

« Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan, qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils permettent à Leucan de sauver des vies, et ce, encore plus dans la situation actuelle ».

Équipe Les Houdinis
Équipe Les Yétis
Équipe Magazine Prestige

À propos de Leucan région Québec

Leucan région Québec est l’un des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres, dans la région, touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Pour faire un don

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 9 avril au 13 juin 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ