PUBLICITÉ

Des nouvelles de l’automobile de luxe…

8 novembre 2011 - Par Frédéric Masse

Vous en raffolez, n’est-ce pas ? Les plus passionnés d’entre vous ont sûrement déjà lu ces nouvelles sur le Web. Pour les autres, les voici, en rafale…

Le retour d’Alfa Romeo

Le PDG de Fiat l’a confirmé : Alfa Romeo sera de retour sur notre continent. Quand ? En 2013, si les plans sont bons. Le réseau actuel de Fiat et Chrysler serait chargé de la vente et du service de notre côté de l’océan, et le premier modèle à être officiellement lancé serait la 4C, une petite voiture sport dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,8 litre de 300 chevaux !

Un diesel pour le VUS de Bentley

On n’a encore vu ni de photos officielles, ni même de sketchs vraiment convaincants, mais on sait déjà à quoi ressemblera le moteur du futur VUS de Bentley. Le PDG de la marque, Wolfgang Durheimer, a annoncé que le camion profitera d’un moteur W12 diesel à double turbo. Selon le site Autocar, cet engin pourrait provenir du Q7 européen, déjà doté d’un tel moteur. En attendant les images et la production, sachez que Bentley a engagé l’un des ingénieurs ayant travaillé sur le Porsche Cayenne… Ça promet pour 2014 !

Y’a de l’électricité dans l’air chez Volvo

Volvo fera son entrée dans l’industrie des modèles hybrides rechargeables dès 2012. Pour ce faire, le constructeur suédois a choisi la V60. Sous le capot, on trouvera un 4 cylindres turbo de 2,4 litres et un moteur électrique de 70 chevaux, qui transmettra sa puissance aux roues arrière. Selon Volvo, la V60 hybride pourra rouler jusqu’à 50 kilomètres uniquement grâce à l’électricité.

La Cadillac XTS arrive

Il s’agit d’un produit de niche, mais la XTS est fort importante pour le constructeur de luxe américain. En effet, ce vaisseau amiral devrait faire son entrée dans les concessions dès le printemps 2012. Selon Cadillac, la grosse voiture remplacera notamment la DTS et la Lincoln Town Car pour les services de limousine dans les grandes villes et les aéroports. Toujours selon le constructeur, elle permettra à des gens qui n’auraient jamais envisagé d’acheter une Cadillac (comprendre : les acheteurs de voitures allemandes) de l’essayer… même si c’est sur le siège arrière ! La XTS vise justement à concurrencer les allemandes, telles que la Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E, pour ne nommer que celles-là.

Une nouvelle BMW Série 3

BMW dévoilait récemment sur Facebook sa 6e génération de Série 3, son modèle le plus populaire. Depuis, de nombreuses photos et des renseignements sur cette voiture ont été dévoilés par le constructeur allemand. Sous le capot, la prochaine 328 comptera sur un quatre cylindres turbo, alors qu’un six en ligne turbo sera également de retour dans la 335i. Une transmission manuelle à six rapports sera offerte de série pour les deux modèles, mais une automatique à huit vitesses viendra s’ajouter au portfolio. Arrivée prévue ? Début 2012. Pour ceux et celles que ça intéresse, la M3, lors de sa prochaine refonte, troquera le huit cylindres pour un six cylindres biturbo.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X