PUBLICITÉ

Détente et fiesta au Secrets Riviera Cancun

9 décembre 2021 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : Au restaurant Rosewater, réservé exclusivement aux clients du Secrets, l’ambiance nocturne est magique et romantique avec la présence d’un pianiste installé sur une plateforme dans la piscine. © Secrets Riviera Cancun

Vous avez envie d’évasion et de soleil ? Vous rêvez de doux plaisirs où la vie coule paisiblement ? Oui, il est possible de recommencer à voyager ! Dans les circonstances actuelles, comme les règles sanitaires changent fréquemment et que les conditions varient d’un pays à l’autre, il est recommandé de transiger avec une agence de voyages afin de partir l’esprit en paix. Ainsi, quel plaisir de renouer avec le sud ! Nous avons vécu un merveilleux voyage au Mexique en novembre dernier, au tout nouveau Secrets Riviera Cancun Resort & Spa. Un tout-inclus pour adultes qui offre un parfait équilibre entre quiétude et fiesta.

Plusieurs suites de type Swim-out comprennent une piscine privée avec une superbe vue sur la mer. La plage (assez petite) est très privée, un aspect important pour se sentir en sécurité. © Pierre Houle

Le meilleur des deux mondes

Le Secrets Riviera Cancun est une nouvelle division du Breathless Riviera Cancun Resort & Spa, situé dans les anciens bâtiments du Breathless Xhale Club. Depuis décembre 2020, ce tout-inclus de luxe pour adultes seulement offre 164 suites modernes, tournées vers la mer, avec les services personnalisés et exclusifs du Preffered Club.

Un confort et un luxe optimal dans la Preffered Club Junior Suite Swim out Ocean Front et sa terrasse intime tournée vers la mer.
© Secrets Riviera Cancun

Vous est-il parfois arrivé d’aller dans un hôtel trop tranquille ou trop festif ? Ici, c’est le meilleur des deux mondes, puisque tous les clients du Secrets ont accès au Breathless, une marque reconnue pour son ambiance festive et animée. Ce concept est un véritable cocktail ensoleillé, tantôt stimulant, tantôt relaxant.

La piscine du Secrets est entourée de lits de plage confortables. Les ilots de repos installés directement dans l’eau sont particulièrement invitants. © Pierre Houle

Farniente au Secrets

Le Secrets Riviera Cancun offre un design ultra-contemporain combiné à quelques éléments traditionnels des Caraïbes. Les voyageurs bénéficient d’un service de conciergerie, d’un lounge privé où l’on sert de délicieuses petites mises en bouche, d’une offre de spiritueux haut de gamme, d’un service d’arrivée et de départ prioritaire, d’un accès gratuit au circuit d’hydrothérapie du spa et d’un service aux chambres 24h/24.

L’une des deux piscines du Breathless, qui accueille des DJ en direct. L’ambiance est branchée, dans un ultime confort contemporain. © Secrets Riviera Cancun

L’offre de restauration est variée. En plus des neuf restaurants du Breathless, les clients du Secrets ont un accès exclusif au restaurant Rosewater, qui propose une cuisine internationale à la carte matin, midi et soir. En soirée, ce restaurant offre une ambiance feutrée très agréable avec des performances musicales. La plus spectaculaire est celle d’un crooner qui joue les plus belles chansons de charme accompagné de son piano à queue blanc installé sur une plateforme en plein cœur de la piscine. Un moment délectable et magique.

La piscine longiligne du Breathless est totalement magique en soirée avec ses nombreux foyers au gaz et son éclairage LED aux couleurs changeantes. © Secrets Riviera Cancun

La piscine est particulièrement invitante avec des lits de plage disposés dans l’eau et tout autour de celle-ci. Digne mention pour le personnel si dévoué et courtois, qui se fait un plaisir de combler vos moindres désirs.

Un décor à faire rêver les amateurs de bulles ! Le bar à champagne glacé Fizz est situé à la piscine Xcelerate du Breathless. © Secrets Riviera Cancun

Fiesta au Breathless

Si vous avez envie d’une ambiance plus up tempo, les deux piscines du Breathless sont beaucoup plus animées avec des DJs en direct qui font « spinner » leurs platines. Le soir, l’ambiance nocturne est splendide avec des jeux de lumières multicolores, des foyers au gaz dispersés dans le hall principal et à la piscine, et la musique branchée qui invite à danser en plein air sous les étoiles.

Le DJ Jesus Luz était la vedette du Breathzilian Fest. Le beau Brésilien — ex-copain de Madonna — est aussi top-modèle. Je ne vous étonnerai sûrement pas si je vous précise qu’il a fait tourner bien des têtes sur la plage ! © Secrets Riviera Cancun

Nous avons assisté à la quatrième édition du Breathzilian Fest, un événement thématique mettant en vedette des DJs de réputation internationale, qui performent en direct lors d’une soirée gastronomique où le champagne coule à flots. Lors de notre séjour, c’est Jesus Luz (ex-copain de Madonna) qui était le DJ vedette de cette soirée réservée uniquement aux clients du complexe hôtelier. Un show vibrant et énergique exécuté de main de maitre de la part de l’un des meilleurs artistes de la scène techno-dance. Pour les amateurs de musique techno, sachez que c’est une soirée exceptionnelle qui revient chaque année en novembre.

Transport VIP

Le Secrets Riviera Cancun Resort & Spa est situé à 15 minutes de l’aéroport international de Cancun, niché entre la mer des Caraïbes et le lagon Bahia Petempich. L’hôtel fait partie du groupe AMR Collection, qui représente sept marques d’hôtels de luxe, dont les Breathless et Zoëtry. AMR Collection travaille en collaboration avec la compagnie de transport Amstar. En cette période où la distanciation est encore en vigueur, quoi de mieux que de vous offrir ce luxe moyennant des coûts supplémentaires. Votre chauffeur privé vient vous chercher à l’aéroport pour vous transporter à l’hôtel dans un luxueux véhicule, il vous offre des boissons à bord, et il sert également de guide touristique. L’expérience est franchement agréable.

Mesures sanitaires sécuritaires

Les mesures sanitaires sont strictes et rassurantes, puisque tout le personnel est masqué, doublement vacciné et doit passer des tests de dépistage aux deux semaines. Des gels désinfectants sont dispersés dans toutes les aires communes et des contrôles de température sont aussi effectués auprès de tous les clients avant d’entrer dans les restaurants. De plus, AMR Collection s’engage à offrir un séjour gratuit de 14 jours aux clients dont le test PCR, qui doit être réalisé sur place 72 heures avant le départ (en vigueur au moment d’écrire ces lignes), s’avérait positif, dans le cadre du programme CleanComplete Verification™. Une offre rassurante, qui donne envie de voyager à nouveau.


Le Cirque du Soleil à proximité

En plus des attraits touristiques incontournables à découvrir dans la région, si vous avez envie de sortir de l’hôtel en soirée, je vous suggère d’ajouter à votre itinéraire un forfait souper-spectacle qui vaut vraiment le déplacement (à 20 minutes en taxi) : Joya (joyau en espagnol) du Cirque du Soleil. L’intime chapiteau construit sur mesure en version exotique en 2014 contient seulement 600 places. Il a été installé en pleine jungle, au coeur d’une nature exubérante. L’expérience se veut théâtrale et gastronomique, puisque la magie opère autant sur scène que dans l’assiette !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ