PUBLICITÉ

Domaine Mahonia : Vivre au rythme paisible d’un ancien monastère

25 février 2021 - Par Mélanie Larouche

Le Domaine Mahonia accueillera ses premiers résidents dès le printemps 2022. Il s’agit du 13e projet de résidence pour aînés du Groupe LOKIA, déjà propriétaire des Jardins d’Évangéline, à Québec, et du Pavillon des Mille Fleurs, à L’Ancienne-Lorette.

Les travaux vont bon train pour la nouvelle résidence pour aînés située derrière l’église du Très-Saint-Sacrement, à Québec. Le bâtiment, d’une hauteur de huit étages, comptera au total 312 unités destinées à une clientèle âgée autonome, semi-autonome et en perte d’autonomie physique ou cognitive. Pour l’ensemble de l’équipe du Groupe LOKIA, ce projet se veut un havre de paix où les aînés nécessitant des soins seront traités à la hauteur de leurs besoins, avec douceur et dignité.

De nombreux services et des loisirs

Situé sur l’avenue Père-Pelletier, à Québec, le Domaine Mahonia offrira de nombreux services, dont les repas, l’entretien ménager, un salon de coiffure et un dépanneur. La vie quotidienne sera animée de différents loisirs et divertissements, notamment un cinéma, une bibliothèque, une table de billard, une piscine intérieure et une salle de conditionnement physique, en plus d’espaces de rencontres sociales, soit un salon avec foyer et une salle communautaire. Un vaste éventail de soins de santé seront aussi mis à la disposition des résidents : soins infirmiers et d’hygiène, gestion des médicaments, assistances diverses, etc.

Une offre adaptée aux besoins spécifiques

Le Domaine Mahonia hébergera également des membres de communautés religieuses, une clientèle desservie par le Groupe LOKIA depuis de quelques années déjà. « L’immeuble abritera 249 appartements pour les clientèles autonomes et semi-autonomes, dont une centaine d’unités de types 3 ½ et 4 ½ sont encore disponibles en location, précise le président, le Dr Guy Tremblay. Dans un second temps, une unité de soins adaptés aux besoins des aînés atteints de troubles cognitifs ou de limitations physiques sera disponible pour accueillir 63 résidents. »

La philosophie du Groupe LOKIA

Particulièrement soucieux de la qualité de vie des aînés, le Dr Tremblay, chirurgien spécialisé en ORL, a fondé LOKIA avec la volonté d’offrir à une clientèle ayant des besoins plus spécifiques une approche humaine selon une vision plus médicale. « Je me suis aperçu au fil de mes années de pratique que la clientèle âgée méritait d’être mieux traitée, précise-t-il. Avec LOKIA, j’ai voulu remédier aux différentes lacunes que j’ai perçues en matière d’hébergement et de soins. C’est pourquoi j’ai développé une offre de service généreuse et attentionnée. »

Pour en savoir davantage : lokia.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ