PUBLICITÉ

Drouin & Lévesque, courtiers immobiliers : Expérience et innovation

6 mai 2021 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Bruno Lévesque et Yvan Drouin. © Stéphane Audet

« Une chose prend fin, une autre commence, et c’est la même qui continue, autrement. » Cette citation de l’écrivain et poète français Christian Bobin illustre à merveille ce qui se déroule au sein de l’équipe immobilière Drouin et Lévesque. À la direction depuis presque cinq ans du groupe de courtiers, Bruno Lévesque se retrouvera dans les prochaines années seul chef d’orchestre alors qu’Yvan Drouin, son associé et mentor, prendra progressivement un repos du monde de l’immobilier. À cet égard, le passé est assurément garant de l’avenir : l’innovation se marie à l’expérience !

L’équipe d’Yvan Drouin n’a plus besoin de présentation. Depuis 28 années, ces professionnels ont aidé un grand nombre de gens à vendre leur propriété ou à en acquérir une nouvelle. Mieux encore, la relève est représentée par un homme qui, à la mi-cinquantaine, a déjà fait ses preuves dans le domaine. « Nous avions Yvan et moi planifié une passation des pouvoirs en douceur sur plusieurs années, explique-t-il. Nous arrivons bientôt au terme de ce processus. Notre clientèle est donc certaine de compter sur la même efficacité et le même souci d’accompagner le mieux possible les personnes qui nous font confiance. »

L’importance d’innover

L’expérience de M. Lévesque — et celle de l’équipe — se conjugue avec un intérêt tout particulier pour les atouts technologiques permettant d’optimiser l’efficacité des interventions. « La technologie me passionne, confie-t-il. Ainsi, nous assurons une présence soutenue dans les médias non traditionnels, tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et autres plateformes, où nous publions nos propriétés. Quant au site Web DrouinLevesque.com, il est visité annuellement par quelque 200 000 internautes. Par ailleurs, l’utilisation de drones met avantageusement en valeur les résidences et leur environnement, et l’évolution des appareils photos permet des prises de vue intérieures très professionnelles. Nous avons aussi recours à des vidéos particulières lorsque la propriété le justifie. Bref, tous les moyens sont bons pour faire de chaque transaction une réussite. »

© Stéphane Audet

« Nous avions Yvan et moi planifié une passation des pouvoirs en douceur sur plusieurs années. Nous arrivons bientôt au terme de ce processus. Notre clientèle est donc certaine de compter sur la même efficacité et le même souci d’accompagner le mieux possible les personnes qui nous font confiance. » - Bruno Lévesque, courtier immobilier.

La force de l’équipe

L’expérience d’une transaction immobilière est d’autant plus agréable qu’elle repose sur la force d’une équipe professionnelle et sympathique. « Nos courtiers sont rigoureux dans le respect des normes et nos adjointes leur apportent tout le soutien voulu afin de procéder à toutes les vérifications requises, explique Bruno Lévesque. Et parce que nous sommes une équipe, le client n’est jamais pris au dépourvu en cas d’imprévu, il y a toujours quelqu’un pour s’occuper de lui. On peut nous joindre 24 heures par jour, sept jours par semaine. Nous mettons aussi beaucoup l’accent sur la qualité du contact humain ainsi que sur la relation de confiance qui doit s’établir. »

On entend régulièrement la voix radiophonique de Bruno Lévesque vanter lui-même les mérites de l’équipe à la radio en plus d’intervenir à titre de spécialiste en immobilier pour commenter l’évolution du marché. Grand adepte de vélo de route, il préside notamment le conseil d’administration de l’Équipe cycliste Desjardins-Ford, qui réunit une vingtaine de jeunes athlètes. « La forme physique, le dépassement de soi, c’est essentiel à mes yeux, assure-t-il. Au début de cette nouvelle étape de ma carrière, m’occuper de ma santé est mon meilleur atout pour travailler, comme mon ami Yvan, le plus longtemps possible ! »

INFORMATION

1264, avenue Maguire, Québec
418 687-3211 ǀ [email protected] ǀ drouinlevesque.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ