PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : Groupe Perspective

8 novembre 2011 - Par Johanne Martin

Au-delà des frontières

Un marché caractérisé par une compétition de plus en plus vive, des clients dont les exigences sont complexes et multiples, un environnement économique en perpétuel changement… À l’aube de ses 35 ans, Groupe Perspective carbure encore et toujours aux défis. Solide, mature et visionnaire, l’entreprise spécialisée en ressources humaines poursuit sa croissance en faisant preuve d’audace, plus que jamais ouverte sur le monde et à l’affût des nouvelles tendances.

Nathalie Chagnon, vice-présidente et directrice générale, et Marcel Bérubé, président.
Nathalie Chagnon, vice-présidente et directrice générale, et Marcel Bérubé, président.

Rien ne semble vouloir arrêter Groupe Perspective. En pleine expansion, l’organisation n’a pas manqué de se faire remarquer au cours des derniers mois. D’abord en procédant à l’ouverture d’un bureau sur la Rive-Sud, mais aussi en créant Perspective Partnership, un réseau canadien de firmes indépendantes implantées dans les villes de Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver, en plus de Québec, Montréal et Lévis, où l’entreprise québécoise a pignon sur rue.

« À cela vient s’ajouter l’entente que nous avons récemment conclue avec un autre réseau — américain cette fois — et qui regroupe 90 firmes sous le nom d’Anser Team, rappelle par ailleurs le président de l’entreprise, Marcel Bérubé. Pour nous, il s’agit d’une façon d’être présents partout, de répondre aux besoins de nos clients à la grandeur du pays, et même au-delà. »

À la tête de l’organisation depuis 15 ans, l’homme d’affaires n’a jamais cessé de voir grand. Pendant cette période, Groupe Perspective est passé de 4 à 40 employés, a multiplié par 20 ses résultats et compte aujourd’hui, sur une base annuelle, plus de 500 entreprises de grande qualité parmi ses clients, en plus d’effectuer quelque 1 500 recrutements.

Si une vaste gamme de services est proposée aux chercheurs d’emploi — accompagnement personnalisé en recherche d’emploi et de positionnement, profil de compétences et coaching de carrière —, les employeurs profitent d’une offre tout aussi complète. Recherche de cadres et professionnels, stratégie de chasse de têtes, recrutement de personnel permanent ou temporaire, impartition de ressources humaines et accompagnement pour la relève d’entreprise figurent au nombre des services qui leur sont destinés, avec promesse de résultats.

Équipe de direction : Michèle Gagnon, directrice – acquisition de talents; Lisa Kennedy, vice-présidente Chaudière-Appalaches; Nathalie Chagnon, vice-présidente et directrice générale; René Breault, conseiller en évaluation et en transition de carrière; Katie Lévesque, conseillère principale - cadres et professionnels; Michel Guay, conseiller principal en développement organisationnel; Julie Galarneau, conseillère en évaluation et en gestion de carrière; Chantal St-Amant, adjointe - services-conseils; Marcel Bérubé, président; Marie-Élaine Paradis, conseillère en évaluation et en gestion de carrière.
Équipe de direction : Michèle Gagnon, directrice – acquisition de talents ; Lisa Kennedy, vice-présidente Chaudière-Appalaches ; Nathalie Chagnon, vice-présidente et directrice générale ; René Breault, conseiller en évaluation et en transition de carrière ; Katie Lévesque, conseillère principale - cadres et professionnels ; Michel Guay, conseiller principal en développement organisationnel ; Julie Galarneau, conseillère en évaluation et en gestion de carrière ; Chantal St-Amant, adjointe - services-conseils ; Marcel Bérubé, président ; Marie-Élaine Paradis, conseillère en évaluation et en gestion de carrière.
Équipe de conseillers : Adriana Markovic, conseillère en ressources humaines; Michèle Gagnon, directrice – acquisition de talents; Maude Mercier Larouche, conseillère en ressources humaines; Caroline Martel, adjointe aux ressources humaines; William Bérubé, recherchiste; Gynet F. Hamel, conseillère en ressources humaines; Nancy Lapointe, conseillère en ressources humaines; Maude Hamel, conseillère en ressources humaines.
Équipe de conseillers : Adriana Markovic, conseillère en ressources humaines ; Michèle Gagnon, directrice – acquisition de talents ; Maude Mercier Larouche, conseillère en ressources humaines ; Caroline Martel, adjointe aux ressources humaines ; William Bérubé, recherchiste ; Gynet F. Hamel, conseillère en ressources humaines ; Nancy Lapointe, conseillère en ressources humaines ; Maude Hamel, conseillère en ressources humaines.

Un précurseur

En fonction des tendances, Groupe Perspective se montre constamment à la recherche de nouvelles solutions. À cet effet, un comité permanent de développement des services a été mis sur pied. Des processus structurés et éprouvés sont à la base de chacune des interventions de la firme.

« Même si nous ne dérogeons pas à notre façon d’opérer et que nos interventions ont toujours la même rigueur, nos actions s’inscrivent dans une stratégie d’amélioration continue et d’innovation en fonction des besoins du marché, explique la vice-présidente et directrice générale de l’organisation, Nathalie Chagnon. Ultimement, il faut faire en sorte que la bonne personne se retrouve à la bonne place ; c’est le résultat qui compte. Les gens n’ont pas de temps à perdre et les employeurs de choix que sont nos clients, non plus. »

Dans l’établissement d’un processus optimal et personnalisé, l’écoute des besoins du client — chercheur d’emploi ou entreprise — occupe une place centrale. Avec efficacité, l’équipe de professionnels de Groupe Perspective s’applique à réaliser des jumelages gagnants grâce au travail d’équipes spécialisées, à l’utilisation optimale des réseaux et à la connaissance de chacun des marchés visés.

« Repérer les meilleurs candidats, les séduire, faire valoir les avantages de nos clients-entreprises, leur offrir une expérience concluante et positive : voilà ce que nous faisons au quotidien, résume Mme Chagnon. Mais pour exceller dans ce métier, on doit être curieux et passionné, parce que le marché est de plus en plus compétitif. De plus, les différents secteurs d’activité sont en évolution constante. »

« Pour réaliser le mandat qui est le nôtre, chez Groupe Perspective, il n’y a que des professionnels de haut niveau, des personnes déterminées à réussir et dévouées, dotées d’une solide formation et d’une éthique irréprochable, enchaîne M. Bérubé. Nous nous sommes d’ailleurs donné comme mission de fierté de redorer le blason de l’industrie. Nous ne faisons pas seulement du recrutement, nous travaillons aussi à ce que la profession soit connue et reconnue. En ce sens, nous sommes, par choix et conviction, un acteur important dans le développement et la notoriété de notre secteur d’activité... ce que nos clients sont en droit d’attendre de nous. »

Caroline Mercier, adjointe aux ressources humaines; Philippe Zinser, conseiller principal – développement des affaires; Chantal St-Amand, adjointe communications et opérations; Caroline Trouvé, adjointe communications et opérations; Manon Dufresne, technicienne à la paie; Marie-Pier Dion, secrétaire-réceptionniste; Isabelle Girard, technicienne comptable; Josée Isabel, directrice des finances.
Caroline Mercier, adjointe aux ressources humaines ; Philippe Zinser, conseiller principal – développement des affaires ; Chantal St-Amand, adjointe communications et opérations ; Caroline Trouvé, adjointe communications et opérations ; Manon Dufresne, technicienne à la paie ; Marie-Pier Dion, secrétaire-réceptionniste ; Isabelle Girard, technicienne comptable ; Josée Isabel, directrice des finances.

Une référence

À plusieurs égards, l’entreprise est devenue une référence. Les médias font régulièrement appel à son expertise, expertise qui a d’ailleurs été sollicitée pour une série de 10 émissions sur l’entrepreneuriat à VoirGRAND.tv. Autrement, des conférences qui s’adressent aux entrepreneurs sont occasionnellement offertes par la firme, de même que des participations actives à une multitude d’activités dans la grande région de Québec et de Montréal.

Enfin, l’équipe de Groupe Perspective croit fondamentalement à l’essor de la communauté dans laquelle elle évolue. Sensibles à l’avancement de multiples causes et projets, l’entreprise et ses employés s’y associent fièrement en offrant leur expertise, leur temps, leur énergie et leurs ressources. Pour que le monde puisse évoluer, lui aussi !

L’équipe de Montréal, debout de gauche à droite : Évelyn Michaud, adjointe aux ressources humaines; Julie Ogée, conseillère en ressources humaines; Glory Poirier, conseillère principale, cadres et professionnels; Sophie A. Lancry, vice-présidente, ventes et opérations. Personnes assises : Julie Martel, conseillère en ressources humaines; Catherine Steveris, conseillère en ressources humaines.
L’équipe de Montréal, debout de gauche à droite : Évelyn Michaud, adjointe aux ressources humaines ; Julie Ogée, conseillère en ressources humaines ; Glory Poirier, conseillère principale, cadres et professionnels ; Sophie A. Lancry, vice-présidente, ventes et opérations. Personnes assises : Julie Martel, conseillère en ressources humaines ; Catherine Steveris, conseillère en ressources humaines.

Information

  • Québec : 1135, Grande Allée Ouest, bureau 300
  • Tél. : 418 681-4700
  • Lévis : 115, route du Président-Kennedy, bureau 213
  • Tél. : 418 830-8900
  • Succursale : Également à Montréal
  • Site Internet : www.groupeperspective.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ