PUBLICITÉ

Une première propriété privée signée Aston Martin

13 septembre 2021 - Par Nathalie Clark

Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de sport de luxe emblématiques, se lance dans la construction résidentielle. La première propriété privée de luxe porte le nom de Sylvan Rock et elle est présentement réalisée dans la Hudson Valley, dans l’État de New York, à deux heures de Manhattan.

Une propriété de style néo-moderniste atypique proposant un design architectural aux lignes anguleuses rappelant les formations rocheuses naturelles environnantes.

La marque automobile s’est associée au cabinet S3 Architecture pour la conception d’une maison de plus de 555 mètres carrés, située en forêt, sur un domaine de plus de 22 hectares. Le design architectural a été conçu en symbiose avec la nature pour épouser la dénivellation du terrain et imiter les lignes irrégulières des formations rocheuses environnantes. Le choix des matériaux est aussi conséquent avec l’inspiration première du cabinet d’architectes, qui a privilégié une toiture sombre de cèdre noirci afin de concevoir un projet qui s’intègre en parfaite harmonie dans son environnement naturel.

La maison se fond dans le paysage où modernisme, design et nature ne font qu’un.

Des domaines et garages de luxe

Cette propriété moderne au design atypique et futuriste comportera, bien entendu, un espace de choix pour les amateurs de voitures. Tel une galerie d’art, le garage pourra loger trois voitures et sera entièrement composé de panneaux de verre afin de mettre en valeur les bolides du propriétaire, qui pourront être admirés depuis différents espaces de vie.

L’entrée principale de la maison se fait par une galerie-garage entièrement vitrée, qui permet au propriétaire de la maison d’exposer ses œuvres d’art sur roues.

Construire des garages et des maisons pour des collectionneurs de voitures, c’est le leitmotiv de la nouvelle division du constructeur automobile, Aston Martin Automotive Galleries & Lairs. « Imaginez une propriété de luxe construite autour de votre voiture. Nous créons des espaces ultimes pour présenter vos œuvres d’art sur roues, car pour les passionnés de voitures, le garage est aussi important que le reste de la maison ! », déclare le chef designer d’Aston Martin, Marek Reichman.

Une grande piscine et un « pool house » couvrant plus de 80 mètres carrés.

La parfaite hospitalité

La résidence dispose de quatre chambres et autant de salles de bain, deux salles d’eau, une piscine, un « pool house » et une cave à vin. Elle est dotée d’immenses fenêtres en verre qui laissent entrer la lumière naturelle dans toutes les pièces. De plus, trois petites maisons d’hôtes, une luxueuse cabane dans les arbres, un immense jardin et plusieurs sentiers de randonnée complètent ce projet unique qui sera mis en vente pour la somme de 7,7 millions de dollars. La marque finalise en parallèle la construction d’une tour résidentielle d’une hauteur de 250 mètres à Miami.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ