PUBLICITÉ

Epiderma et la Fondation Lise Watier tendent la main aux femmes qui souhaitent "s’entreprendre"

27 mai 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Au terme de la deuxième collecte de fonds organisée dans le cadre du partenariat avec la Fondation Lise Watier, Epiderma a recueilli la somme de 18 160 $ destinée au programme s’Entreprendre.

Aidant les femmes vivant une situation de vulnérabilité sociale, économique ou professionnelle à prendre le chemin de l’autonomie financière, le programme accompagne les femmes dans le démarrage de leur entreprise, la poursuite des études postsecondaires ou le retour sur le marché du travail.

Pour toute la durée du mois d’avril, sur tous les forfaits sélectionnés vendus dans l’une des 30 cliniques médico-esthétiques Epiderma du Québec et en clinique virtuelle, un montant de 20 $ était versé à la Fondation Lise Watier.

Actuellement offert dans quatre points de service, à Montréal, Québec, dans les Laurentides et en Montérégie, le programme s’Entreprendre s’adresse aux femmes qui souhaitent poser un geste : celui de s’entreprendre professionnellement.

Ce qu’a expliqué Julie Bédard, présidente et chef de l’exploitation chez Corporation Medicart :

« Les valeurs portées par Epiderma sont au cœur d’une telle démarche et c’est avec fierté que nous nous associons à la Fondation Lise Watier. Voir ces cohortes féminines cheminer et se réapproprier leur destinée est porteur d’un message fort, et il est essentiel pour nous de redonner ainsi à notre communauté. »

À propos de Medicart

Medicart, propriété de Partenaires Walter Capital et de Pierre Montminy, a été créée en vue d’offrir aux consommateurs la gamme la plus complète de traitements de médecine esthétique, dispensés de façon sécuritaire et accessible par des professionnels de la santé et des techniciennes chevronnées relevant d’une même bannière multidisciplinaire. Medicart aspire à regrouper diverses catégories de cliniques complémentaires spécialisées en dermatologie esthétique, en phlébologie et en médico-esthétique. La marque-ombrelle est maintenant propriétaire du réseau de 30 cliniques Epiderma au Québec dont sa clinique virtuelle – qui compte à son actif plus de 250 000 clients et plus de 2,5 millions de traitements depuis 2000, de même que de la clinique Medicart dermatologie esthétique à Ville Saint-Laurent, de la clinique Medicart phlébologie de Montréal, de Medicart vein clinic à Ottawa et de Magnolia clinique médicoesthétique à Québec.

À propos de la Fondation Lise Watier

La Fondation Lise Watier a pour mission de redonner confiance en leurs capacités aux femmes vivant une situation de vulnérabilité économique, sociale ou professionnelle et de les aider à s’entreprendre pour prendre le chemin de l’autonomie financière. En 2017, la Fondation Lise Watier a lancé son propre programme de développement professionnel : le programme s’Entreprendre. Ce programme innovant fournit aux femmes des moyens concrets pour développer un projet professionnel transformateur. Les femmes amorcent ainsi un nouveau départ vers l’autonomie financière par l’entrepreneuriat, l’éducation postsecondaire ou le retour à l’emploi.

PUBLICITÉ