PUBLICITÉ

À l'agenda

Festivent 2021 - Des spectacles éphémères

Du 4 au 22 août
Divers lieux à Lévis

Sur la photo : 2Frères

Du 4 au 22 août 2021, dans le cadre du programme Cet été, je parcours Lévis, plus de 30 artistes fouleront les planches des quatre scènes de Festivent dans une formule développée autour du concept des spectacles éphémères.

Ainsi, une belle cohorte artistique composera la programmation musicale 2021, mais l’horaire précis des spectacles, les lieux et les heures des prestations seront dévoilés quelques jours à l’avance seulement sur les réseaux sociaux, sans préciser quel artiste assurera la performance.

Chaque jour, une heure avant le spectacle, les réseaux sociaux de Festivent s’enflammeront de nouveau pour offrir aux festivaliers des indices sur le spectacle du jour. Une nouvelle formule qui permet un retour progressif et qui insuffle une dose de magie à ce Festivent entièrement gratuit, mais dont l’espace restreint réduit les capacités de foule.

LES GRANDS THÈMES DE FESTIVENT RÉUNIS SUR QUATRE SITES

Chaque jour, ou presque, entre le 4 et le 22 août 2021, le Parc Champigny, le Lieu historique national des Forts-de-Lévis, le parc de l’Anse-Tibbits et le Parc des Chutes-de-la-Chaudière s’animeront au son de prestations variées qui feront sourire toute la famille.

MUSIQUE & DANSE

Pour le plus grand plaisir des habitués du festival, l’organisation de Festivent a réuni plus d’une trentaine d’artistes, afin d’offrir aux amateurs de musique des performances diversifiées, et ce, pratiquement chaque jour entre le 4 et le 22 août. 2Frères, Domeno, Émile Bilodeau, Jay Scott, Vincent Vallières, Kingdom Street, Laurence Castera, le.Panda, Mc12, Olivier Couture, Pascale Picard, Qualité Motel, Samuel Jean, Vanupié, Vendou et l’École de danse Hit the Floor seront notamment de la partie. Du côté de l’Espace Carpe Diem, plusieurs artistes acoustiques se succéderont tous les jours afin d’assurer une ambiance musicale continue. On pourra par exemple y croiser Julien Belhumeur, Les Mecs, Rick Pagano, Thierry Gomez, Samuel Labbé, David Paradis et The Flips.

JAZZ

En collaboration avec le Festival Jazz Etcetera Lévis et le Vieux Bureau de Poste, le public pourra profiter de l’énergie contagieuse de Bermuda, Electric Neon Clouds, Jérôme Casabon, Les Burns, Les Lunatiques, Monastère, Valence, du Vieux Lévis Jazz Band et de Zagata, toujours en formule « performances impromptues ».

FAMILLE

En plus de la musique, les familles retrouveront leur festival grâce à des pop-ups offerts par Au-Delà des rayons lunaires, La princesse des pirates et le Théâtre Magique.

MONTGOLFIÈRES

Jusqu’à quatre fois par semaine entre le 4 et le 22 août, le public pourra admirer les montgolfières captives de Festivent, installées en soirée jusqu’à la tombée de la nuit. Les deux ballons attachés au sol égayeront soit la ville ou bien les sites du festival de façon aléatoire, si la météo le permet.

Pour en savoir davantage

Source : Brouillard

PUBLICITÉ