PUBLICITÉ

À l'agenda

Frissons d’automne et Halloween sur les Plaines

Du 1er octobre au 12 novembre
Plaines d’Abraham

Jusqu’au 12 novembre prochain, la programmation Frissons d’automne et Halloween des plaines d’Abraham lève le voile sur le côté sombre et mystérieux du parc en plongeant les visiteurs dans le passé.

Au jardin Jeanne-d’Arc, des oeuvres d’art populaire illustrent de façon colorée les légendes des Plaines. Des soirées interactives et une chasse aux trésors mettent aussi dans l’ambiance de la saison avec des anecdotes lugubres pour les grands et des énigmes amusantes pour les enfants. Une démonstration de fauconnerie offre de son côté un après-midi de haute voltige aussi intriguant que palpitant !

L’art populaire de Patrick Lavallée est de retour au jardin Jeanne-d’Arc jusqu’au 6 novembre. Seize oeuvres grand format, créées spécialement pour le jardin, racontent autant de légendes liées au célèbre parc. Des textes et des vidéos explicatifs accompagnent chacune des sculptures afin de présenter les légendes et la démarche de l’artiste. À la tombée du jour, le jardin s’illumine avec un éclairage aux nuances orangées pour marquer la saison.

Horreur et histoire s’entremêlent avec une touche d’humour dans les activités animées offertes tout au long de l’automne. Dans la mystérieuse tour Martello 4, les anecdotes sinistres de Horreurs du bon vieux temps révèlent le 19e siècle sous ses jours les plus sombres. La Marche macabre conduit les plus courageux dans un circuit pédestre interactif parcourant le parc – et dévoilant son côté le plus ténébreux ! La soirée de Contes à réveiller les morts plonge pour sa part les spectateurs dans les univers de deux conteurs, Marc-André Fortin et Jean-Philippe Marcotte, ainsi que dans le passé trouble des Plaines, avec le personnage de Mélina Marcoux qui a habité la tour Martello 4.

Le 16 octobre, pour une deuxième année, une démonstration de fauconnerie rassemblera des oiseaux de proie lors d’un après-midi à couper le souffle. L’événement Serres d’aigles permettra à toute la famille de démystifier ses croyances en rapport avec ces oiseaux mystérieux.

Autre activité familiale offerte cet automne, à compter du 1er octobre, la chasse aux trésors Abracadabra conduit les enfants et leurs parents dans une aventure sur les Plaines, sac magique à la main. Trouveront-ils les trésors cachés ?

___________________________________________________________________

Les faits en bref

Jardin d’automne
Art populaire et légendes au jardin Jeanne-d’Arc. Du 1er octobre au 6 novembre. Gratuit.

Abracadabra
Chasse aux trésors familiale. Du 1er octobre au 6 novembre. 12 $ par sac (conçu pour deux enfants). Idéal pour les enfants de 5 à 9 ans. Achat en ligne ou au Musée des plaines d’Abraham.

Horreurs du bon vieux temps
Soirée animée à la tour Martello 4. Les 7, 8, 14 et 15 octobre et les 4, 5, 11 et 12 novembre, à 19 h et 21 h. 11,25 $ + taxes. Réservé aux 13 ans et plus. Réservation en ligne requise.

Serres d’aigles
Démonstration de fauconnerie. Le 16 octobre, à 13 h, 14 h 30 et 16 h. 2 $ + taxes. Réservation en ligne requise.

Marche macabre
Circuit pédestre interactif avec guide costumé. Les 21, 22, 28 et 29 octobre, à 19 h et à 21 h. Réservé aux 13 ans et plus.15,75 $ + taxes. Réservation en ligne requise.

Contes à réveiller les morts
Histoire et légendes par trois conteurs. Les 28 et 29 octobre, à 19 h 30. 22 $ + taxes. Non recommandé aux moins de 13 ans. Réservation en ligne requise.

Réservation en ligne

Par téléphone : 418 649-6157
À l’accueil du Musée des plaines d’Abraham (835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec)

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ