PUBLICITÉ

[GROUPE MARTIN DOSTIE] Une envoûtante villa à Pointe-au-Pic

14 septembre 2023 - Par - Magazine PRESTIGE -

Une villa majestueuse de style néo-classique datant de 1893, une vue imprenable sur le fleuve et un emplacement privilégié sur le chemin des Falaises : trois facteurs qui rendent cette propriété exceptionnelle et une occasion rare sur le marché immobilier charlevoisien.

« Dès que je suis entrée dans la cour, je suis tombée en amour avec la beauté du paysage et le charme authentique de cette maison ancestrale qui porte en elle une longue histoire, confie la copropriétaire actuelle, une résidente de Montréal. C’est un endroit magique ! »

Somptueuse à souhait, la villa « Blairvocky » fut érigée pour Alexander Brock Buchanan (1832-1917), un banquier de Montréal. Elle fut également « La Maison flamande » pour ses propriétaires belges de 1963 jusqu’au milieu des années 2000.

Possédant 15 pièces, dont 6 chambres et 3 salles de bain, elle est parfaite pour accueillir une grande famille ou créer un espace de détente et de convivialité. Les propriétaires actuels ont par ailleurs ajouté une touche de modernité en effectuant des rénovations dans certaines pièces (cuisine, salle de bain, buanderie…), mais en prenant soin de conserver le cachet unique de cette résidence.

« Nous avons choisi Martin Dostie pour vendre notre propriété, car il est de toute évidence passionné par son travail, conclut la copropriétaire, qui admire son côté proactif dans la mise en marché ainsi que sa grande disponibilité. Chaque fois que nous l’appelons, il répond toujours, sans exception. Nous connaissions également l’agence immobilière Sotheby’s et savions qu’elle était synonyme de prestige. De fait, quoi de mieux que le magazine Prestige pour trouver les prochains propriétaires et poursuivre l’histoire de cette remarquable villa ? »

445, CHEMIN DES FALAISES, LA MALBAIE

Prix : 1 295 000$

FICHE COMPLÈTE

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Gérer le consentement