PUBLICITÉ

Groupe financier Stratège : Expertise, respect, transparence... et confiance !

6 mai 2021 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo, l’équipe de conseillers financiers du Groupe financier Stratège : Yves Lefrançois, Myriam Mercier, Denis Asselin, Gabriel Couture, Hugo Bellanger et François Plante. © Marjorie Roy, Optique Photo

Dans son ouvrage Les organisations créatrices de confiance, l’auteur Hervé Sérieyx l’affirme haut et fort : Le lien de confiance est plus que jamais la composante vitale de la performance. Encore plus que les résultats à la hauteur des attentes, cette valeur explique, après 27 années de gestion et de planification financières, la notoriété du Groupe financier Stratège inc, dont l’expertise est reconnue par le secteur financier québécois. La vaste clientèle du cabinet, composée de l’élite des gens d’affaires, entreprises et institutions de partout au Québec, est là pour en témoigner.

Pour gagner cette si précieuse confiance, il faut d’abord la vivre soi-même et l’instaurer dans sa propre organisation et son réseau social, car cette vertu se nourrit d’abord de réciprocité. Il convient donc de choisir des collaborateurs, des fournisseurs et des clients vibrant au diapason.

« C’est dans notre ADN professionnel que de bâtir pour l’avenir ; il va donc de soi que cela se traduise auprès de nos clients et fournisseurs, qui nous le rendent bien par leur loyauté. Nous préférons mettre notre savoir-faire au service de gens qui partagent nos valeurs tout en maximisant leurs avoirs. » - Gabriel Couture, président.

Au Groupe financier Stratège inc., trois valeurs fondamentales appliquées au quotidien y contribuent : respect/engagement, vérité/transparence et bonheur/harmonie. « En effet, derrière l’expertise de notre équipe et les résultats dignes de mention que nous obtenons se tissent des liens humains qui font la richesse de nos relations d’affaires et qui en expliquent la durabilité, indique le patron de la firme, Gabriel Couture. En effet, c’est dans notre ADN professionnel que de bâtir pour l’avenir ; il va donc de soi que cela se traduise auprès de nos clients et fournisseurs, qui nous le rendent bien par leur loyauté. Nous préférons mettre notre savoir-faire au service de gens qui partagent nos valeurs tout en maximisant leurs avoirs. Aussi la plupart de nos nouveaux clients proviennent de références. D’ailleurs, ajoute-t-il, nous profitons de ce numéro spécial saluant le courage et la persévérance pour réitérer toute notre admiration et notre gratitude à l’égard de ces gens d’affaires que nous servons et qui, jour après jour, font preuve de ces deux qualités pour relever des défis et surmonter des épreuves. Nous sommes honorés de contribuer à leur prospérité. »

L’équipe de conseillères rentes collectives : Jessica Leroux, Myriam Mercier, Marie-Julie Bédard et Mélissa Giguère. (Note : Afin de respecter la distanciation sociale, les images ont été prises individuellement avant d’être superposées dans un montage photos.) © Marjorie Roy, Optique Photo

À l’avant-garde

S’il est reconnu pour maximiser les résultats auprès de sa clientèle, dont de grandes firmes en gestion privée de portefeuilles, le Groupe financier Stratège inc. y parvient en étant à l’affût des plus récentes avancées en matière de gestion financière. Entre autres exemples, le cabinet a élaboré des systèmes de surveillance et de suivi de régimes de retraite collectifs qui vont au-delà des règles de conformité de l’Autorité des marchés financiers. « Nous allons encore plus loin en assurant notamment la gestion personnalisée de la situation financière d’employés clés des entreprises de nos clients afin d’accroître la rétention du personnel, précise l’expert financier. Voilà un service que nous développons depuis une décennie alors qu’on commence seulement à en entendre parler au Québec. Par ailleurs, dans les cas où la gestion des avoirs crée des tensions familiales, nous avons innové en créant des comités consultatifs au sein des fiducies familiales afin de répondre adéquatement aux besoins et demandes des différents membres de la famille. »

Une équipe expérimentée

Afin de proposer les meilleurs scénarios financiers possible, le Groupe financier Stratège inc. compte sur une équipe d’une quinzaine de spécialistes compétents, qui pour la plupart, offrent une expertise de plus de deux décennies dans le monde financier. En toute transparence, ils élaborent des stratégies dont les objectifs sont de réduire le niveau de risque, sécuriser l’actif et assurer sa pérennité, et cette mission passe d’abord par le fait que le cabinet sera toujours là demain. « Il nous faut donc maintenir la stabilité de notre personnel tout en assurant la relève, expose M. Couture. Nous avons donc mis en place des moyens efficaces pour faciliter l’intégration et la formation des nouveaux venus. »

Investir dans la jeunesse

En matière de relève, le choix des candidats revêt une importance capitale. « À cet égard, nous exigeons non seulement une formation universitaire avancée, mais aussi la preuve d’une implication parascolaire pertinente, insiste Gabriel Couture. Nous recherchons des jeunes qui ont cet instinct d’en donner plus, de dépasser les limites établies. Par exemple, deux de nos recrues sont respectivement président de l’Association des étudiants en finance de l’Université Laval et membre de son conseil d’administration. Ils représentent l’avenir de notre cabinet. »

La jeune relève : Sophie Mongrain, conseillère nouvellement détentrice de ses permis ; Gabriel Vézina, stagiaire, président de l’Association des Étudiants en Finance et Assurances de l’Université Laval (AÉFUL) ; et Katherine Huot-Tremblay, stagiaire, vice-présidente simulation boursière de l’AÉFUL. © Marjorie Roy, Optique Photo

L’omniprésence de la pérennité dans l’essence même du Groupe financier Stratège inc. se traduit également dans les causes et fondations auxquelles le cabinet a choisi de s’associer. « Cela fait également partie de nos valeurs profondes de redonner à la communauté. Puisque s’occuper de l’avenir des gens est notre raison d’être, nous partageons en toute cohérence une partie de nos bénéfices au profit d’organismes caritatifs qui soutiennent le développement des jeunes, car ce sont eux qui nous remplaceront demain. »

Information

912, Grande Allée Ouest, Québec
418 628-4500
groupestratege.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ