PUBLICITÉ

HRImag - À l’avant-garde depuis 25 ans

7 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Robert Dion, fondateur et éditeur de HRImag.
©Claude Mathieu

Le monde de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions est bien renseigné grâce au média francophone indépendant HRImag - préalablement connu sous le nom Revue HRI et Le magazine Hôtels, Restaurants & Institutions - qui célèbre ses 25 ans en 2022.

« En 1997, personne n’offrait une publication axée sur l’intelligence d’affaires de l’industrie, et je trouvais qu’il y avait un vrai besoin », raconte son fondateur et éditeur, Robert Dion. Il s’est ainsi entouré de journalistes dédiés et de collaborateurs, comme le professeur en techniques de gestion de services alimentaires au Collège Mérici Christian Latour, qui gère le wiki HRI, pour lancer un média qui aborde les ouvertures d’établissements, la gestion d’entreprise ou encore, les tendances de l’industrie.

La pérennité du média assurée

Si tout a commencé sur papier avec la publication de dix magazines par an, HRImag a constamment évolué pour assurer sa pérennité. Alors que la crise du papier se faisait déjà sentir en 2007 et que le nombre de parutions était descendu à six, les premiers articles étaient publiés en ligne. Le média a depuis fait sa place sur les réseaux sociaux, et il a sorti l’an dernier ses premiers balados ! Sa présence s’est également accrue sur le terrain avec un bureau à Montréal - qui s’ajoute à celui de Lévis - et un répertoire croissant de pigistes.

L’année 2021 a également été marquée par le lancement d’un nouveau média, Détaillant Alimentaire, qui s’adresse aux gestionnaires des départements spécialisés d’épicerie et aux exploitants des commerces de proximité en alimentation du Québec.

« À cause de la pandémie, on a vu beaucoup de petites entreprises avoir des besoins en couverture médiatique pour faire rayonner des marques, des concepts et des produits hors du giron des grandes chaînes. Comme pour HRImag il y a 25 ans avec le service alimentaire, le marché du détail a explosé, donc il y avait un besoin », explique le fondateur, qui a créé la maison d’édition VRTKL.media pour gérer HRImag et Détaillant Alimentaire.

Une tournée à l’échelle du Québec

Tout au long de l’année 2022, HRImag communiquera sur ses 25 ans, notamment à travers une infolettre mensuelle exclusive. De mars à novembre, son équipe se déplacera dans pas moins de 25 villes au Québec pour rencontrer en personne ses lecteurs, être à leur écoute et enrichir ses contenus. Une conférence sera également donnée par Robert Dion qui vulgarisera les tendances à venir pour permettre aux exploitants d’être au diapason d’une industrie qui évolue plus vite que jamais ! La tournée sera présentée par Mayrand Entrepôt d’Alimentation en collaboration avec Aliments du Québec, Gespra Quasep, RESTOCK et Restolution.

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ