PUBLICITÉ

[HYPERSPORTIVES DE RÊVE] Deus Vayanne

17 juin 2022 - Par Luc Gagné

Bienvenue dans le monde des superlatifs sur quatre roues. Ce coupé biplace électrique a été mis au point par la société Deus Automobiles, une nouvelle entreprise viennoise. Voici la Deus Vayanne.

Deus Vayanne

La société Deus Automobiles, une nouvelle entreprise viennoise, a dévoilé la Vayanne au Salon de New York, en avril. Ce coupé biplace électrique a été mis au point conjointement par Williams Advanced Engineering et ItalDesign. Le premier a développé le châssis et les deux mo-teurs produisant plus de 2 200 chevaux ; une motorisation permettant à cette intégrale d’atteindre 100 km/h en moins de 1,99 seconde, précise le constructeur, qui ajoute que sa bat-terie de 85kWh autorise plus de 480 km d’autonomie. Le second a signé le design empreint de symétrie, une évocation de l’infini, selon ItalDesign.

C’est aussi l’usine turinoise de cette entreprise d’où proviendront les Vayanne, le premier exemplaire devant être livré en 2025. Ce sera le premier bolide d’une série de 99 exemplaires, chacun étant offert à partir de 3,1 millions de dollars environ. Car le prix final reste à confirmer.

/Autriche. Modèle lancé en 2022
/Prix estimé à environ 3,1 M$ (2,5 M$ US).

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ