Recherche

[HYPERSPORTIVES DE RÊVE] Hispano-Suiza Carmen Boulogne « Spécial Fux »

17 juin 2022 | Luc Gagné

[HYPERSPORTIVES DE RÊVE] Hispano-Suiza Carmen Boulogne « Spécial Fux »

Bienvenue dans le monde des superlatifs sur quatre roues. Ce somptueux coupé biplace électrique bondit à 100 km/h en 2,6 brèves secondes... dans le plus grand silence ! Voici l'Hispano-Suiza Carmen Boulogne « Spécial Fux ».



Hispano-Suiza Carmen Boulogne « Spécial Fux »



En mars dernier, la marque espagnole Hispano-Suiza a célébré son retour en sol nord-américain depuis sa disparition dans l’avant-guerre. Relancée en 2019 par le Groupe Peralada, une entreprise madrilène, c’est un coupé de haute performance Carmen Boulogne qui a été livré au milliardaire Michael Fux.





Fort de ses 1 114 chevaux, ce somptueux coupé biplace électrique bondit à 100 km/h en 2,6 brèves secondes... dans le plus grand silence ! De plus, une batterie de 80 kWh lui assure une autonomie de 400 km. Des bolides comme celui de M. Fux ne courront pas les rues. Des 19 Carmen qui seront construites, Hispano ne produira pas plus de 5 exemplaires de cette version Boulogne, qui se veut plus cossue !






Avec sa carrosserie fuchsia, celle-ci sera d’ailleurs très facile à reconnaître. Cette teinte a été créée par McLaren pour une 720S que le milliardaire s’est offerte en 2017 et il l’a redemandée quelques années plus tard pour une Rolls-Royce Dawn. Pour sa Carmen, cette petite fantaisie aurait ajouté un peu plus de 400 000 $ à la facture.




/Espagne. Modèle lancé en 2019
/Offerte à partir de 2,2 M$ (1,65 M€).

rêver

Gérer le consentement