PUBLICITÉ

Hôtel-Boutique Ophelia - Bijou hôtelier sur Grande Allée

16 septembre 2022 - Par Gilles Levasseur

Sur l’image : La suite Prestige

Dans les petits pots les meilleurs onguents, dit l’adage bien connu. L’appellation « boutique » accolée au nouvel hôtel surplombant le restaurant Ophelia, sur Grande Allée, illustre le service très personnalisé que permet une petite boutique par rapport aux grandes chaînes. En réalité, l’établissement de trois suites et autant de chambres propose toute la chaleur de l’ambiance intimiste d’un bed & breakfast, tout en offrant le grand luxe !

Projet en mutation

N’eut été la pandémie, l’hôtel-boutique Ophelia, en activité depuis le 22 juillet 2022, n’aurait jamais vu le jour. Les propriétaires de L’Atelier et de l’Ophelia avaient plutôt prévu ouvrir un restaurant à même l’immeuble contigu, au 640, Grande Allée Est, qui abritait jusqu’à l’automne 2019 la bannière Ashton et qu’ils avaient alors racheté. À trois mois de l’ouverture, tout fermait. Pendant qu’ils utilisaient la terrasse lors des deux étés subséquents, les trois restaurateurs réfléchissaient à d’autres solutions, dont une discothèque au sous-sol. Puis, à l’automne 2021 a germé l’idée d’un petit hôtel aux étages supérieurs de l’Ophelia, où se trouvaient notamment leurs bureaux ainsi que ceux d’un voyagiste. Entrepris en décembre, les travaux ont d’abord consisté à faire tomber les cloisons intérieures, puis à déplacer les bureaux dans l’ex-local du Ashton et ensuite, à installer des espaces de rangement au sous-sol, libérant ainsi les étages convoités pour les convertir en hôtel. L’étage supérieur du 640 a même servi à aménager la suite Prestige, alors qu’au sous-sol, deux salons privés de restauration ont été ajoutés pour l’Ophelia, qui sert d’entrée pour les clients de l’hôtel.

Suite supérieure avec balcon et sa salle de bain ultra luxueuse

Traitement royal

En termes de luxe, l’hôtel-boutique Ophelia n’a rien à envier aux grands établissements de ce monde. Concept hautement personnalisé, service on ne peut plus attentionné, thématique et positionnement uniques, aux portes du Vieux-Québec. Mobilier contemporain haut de gamme conçu et fabriqué sur mesure au Québec, omniprésence de la domotique jusque dans les salles de bain, où les toilettes intelligentes font écarquiller les yeux. « On a voulu frapper fort en privilégiant à la fois le très haut de gamme et la chaleur de l’accueil, ainsi qu’en ne négligeant aucun détail », confie l’un des propriétaires, Fabio Monti. Bref, de l’arrivée jusqu’au départ, le client y est traité comme un roi.

RÉSERVATION EN LIGNE : hotelophelia.com

640, Grande Allée Est, Québec
417 524-8228
[email protected]

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ