PUBLICITÉ

Influences design en aménagement extérieur par La Pièce

18 juin 2020 - Par La Pièce

Source image : Jardin de Ville

Il n’y a pas que les pièces intérieures qui méritent un traitement design et tendance : l’extérieur est aussi un endroit de choix pour aménager des espaces à la fois fonctionnels et stylés, et ce, en toute continuité avec l’intérieur de la maison. En 2020, les lignes droites et épurées sont d’ailleurs bien présentes dans les différents aménagements extérieurs.

La pergola

La présence d’une pergola sur la terrasse ou le patio accentue la tendance fortement remarquée pour 2020, c’est-à-dire celle d’aménager la cour pour pouvoir profiter au maximum de chaque journée d’été. Ainsi, la pergola peut abriter un salon d’extérieur confortable, une aire de repas invitante ou même les deux éléments. La structure de la pergola est conçue pour s’intégrer au reste de l’aménagement paysager, lui-même en continuité avec le reste de l’extérieur de la maison.

Les cuisines d’été

Source image : Station Grill

Idéale pour recevoir pendant la belle saison, la cuisine d’été fait de plus en plus d’adeptes et se raffine chaque année. D’ailleurs, plusieurs détaillants ont innové ces dernières années en proposant différents modules résistant aux taches et aux intempéries ainsi que des appareils qui assurent de créer une véritable cuisine à l’extérieur.

Les piscines rectangulaires et les dalles extralarges

Source image : Rinox et Aquarino

Lorsqu’on veut créer une cour aux lignes droites, modernes et épurées, les piscines creusées de forme rectangulaire sont tout indiquées. Elles contribuent aussi à instaurer une ambiance agréable et invitante. L’utilisation de larges dalles, que ce soit pour un patio, une allée ou un contour de piscine, contribue à donner un effet de grandeur à la cour.

Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca.

PUBLICITÉ
X