PUBLICITÉ

JWG remet 100 000 $ à la Fondation cancer du sein du Québec

17 mars 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Lyzianne Gagnon, directrice développement (FCSQ), Jérémie Gagnon, président (JWG), Karine Iseult-Ippersiel, présidente-directrice générale (FCSQ), Olivier Nadeau, vice-président développement des affaires et Innovation (JWG), et Marie-Claude Ravary, conseillère partenariats et commandites (FCSQ)

Le 8 mars dernier, pour la Journée internationale des droits des femmes, l’entreprise québécoise JWG en a profité pour remettre 100 000 $ à la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) grâce à son initiative « Masque Rose », lancée il y a près d’un an.

En mars 2021, l’entreprise spécialisée en approvisionnement d’équipement médical s’était engagée à verser cette généreuse somme à la Fondation cancer du sein du Québec. À travers un réseau important de détaillants participants de partout en province, les consommateurs étaient invités à se procurer des masques roses pour lesquels 1 $ par boîte vendue était versé à la Fondation.

Ce que Jérémie Gagnon, président et directeur général de JWG, a dit :

«  L’idée derrière cette initiative était de transformer le port du masque en quelque chose de positif, de beau et de grand. En portant le masque rose, des milliers de Québécois·e·s et plus de 300 entreprises nous ont permis de soutenir de façon significative une cause qui touche 1 femme sur 8. »

Ce qu’a ajouté Karine Iseult-Ippersiel, présidente-directrice générale de la FCSQ :

«  La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui précieux de JWG, un partenaire engagé malgré la pandémie pour la cause du cancer du sein au Québec. Grâce à leur générosité, la Fondation peut continuer de financer de nombreux projets de recherche novateurs, de promouvoir la santé du sein et de soutenir les personnes atteintes et leur proche. »

La population est invitée à se joindre au mouvement #jeleporterose, afin de contribuer à financer la recherche, à soutenir les femmes ainsi qu’à sensibiliser et éduquer la population vis-à-vis le cancer du sein.

À propos de JWG
JWG est une entreprise d’approvisionnement de produits médicaux et sanitaires pour les secteurs publics, pharmaceutique et alimentaire. JWG collabore avec des dizaines de manufacturiers de produits médicaux certifiés par Santé Canada afin d’offrir un approvisionnement rapide et fiable vers le pays. JWG est détenteur d’une licence de niveau 4 d’importation et de distribution de produits médicaux émise par Santé Canada et compte sur des partenaires d’affaires dans plus de 35 pays.

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec
La Fondation cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 26 ans, elle a ainsi récolté plus de 57,5 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien, et de la sensibilisation, elle place au cœur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches. Chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : Un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein. Suivez ses actualités sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ