Recherche

Jean Soulard quitte les cuisines du Château Frontenac

28 janvier 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Jean Soulard quitte les cuisines du Château Frontenac
Après 20 ans à la barre des cuisines du Château Frontenac, Jean Soulard a annoncé, le 28 janvier 2013, qu'il quittera la « vie de Château ». Cette décision, a-t-il confié, a été prise après mûre réflexion. Le réputé chef s'offre un temps d'arrêt afin de poursuivre de nouveaux projets.


Afin d’assurer une bonne transition des opérations des cuisines, Jean Soulard demeurera en poste jusqu’au 31 mars 2013. Par la suite, il agira à titre d’Ambassadeur culinaire pour une période de six mois durant lesquels il usera de son expertise culinaire en tant que conseiller et collaborateur dans divers projets et activités de promotions culinaires.


À propos de Jean Soulard


Depuis 1993, Jean Soulard dirige les opérations des cuisines de l’établissement de réputation internationale. Il est le premier chef canadien à avoir reçu le titre de « Maître cuisinier de France », en plus d'avoir obtenu de nombreux prix, dont le Prix Hommage présenté par la Chambre de commerce de Québec (Gala reconnaissance Un monde à faire), Chef de l’année par The Gazette et Chef de l’année par l’Association des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.


Jean Soulard a publié huit livres à succès : Le grand Soulard de la cuisine (2011), 400 ans de gastronomie à Québec (2007), L’équilibre en cuisine (2006), Entre Amis (2004), Naturellement (2001), Château Cuisine (1997), Comme au Château (1995), La Santé dans les grands plats (1990).


Le parcours d'un grand chef


En 1966, Jean Soulard entre à l’École hôtelière de Saumur où il est nommé « Meilleur apprenti-cuisinier de France ». Il exercera son métier dans plusieurs pays dont la France, la Suisse puis l’Angleterre. En 1975, il traverse l’Atlantique afin de s’établir du côté canadien à l’hôtel Reine Elizabeth, à Montréal. Par la suite, il travaillera en Asie pendant trois ans avant de revenir s’établir au Québec en 1979.





rêver

Gérer le consentement