PUBLICITÉ

L’APCHQ - région de Québec offre un nouveau point de service à Lévis

19 janvier 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, lors de la coupe du ruban : Stephen Boutin (Groupe CSB), président de l’APCHQ provinciale, et Luc-Antoine Boivin (Boivin construction), président de l’APCHQ - région de Québec.

L’APCHQ - région de Québec vient tout juste d’inaugurer un tout nouveau point de service sur le boulevard Guillaume-Couture à Lévis, dans un secteur névralgique et facile d’accès, se rapprochant ainsi des entrepreneurs en construction de la Rive-Sud.

La nouvelle place d’affaires permettra à l’APCHQ - région de Québec de desservir l’ensemble du territoire de la Rive-Sud qui compte plus de 500 membres à Lévis, et 500 membres dans Lotbinière, Bellechasse et en Beauce. Tous les services habituels de l’APCHQ seront offerts : accompagnement au démarrage d’entreprise en construction et soutien au niveau des procédures administratives liées à leur licence, cautionnement, service technique, formation, et plus.

Des salles pour la formation continue obligatoire à partir du 1er avril

L’ouverture d’un point de service à Lévis est particulièrement stratégique étant donné l’entrée en vigueur, le 1er avril prochain, d’une obligation de formation continue pour tous les répondants en exécution de travaux. Toutes les entreprises détenant une licence de la RBQ sont soumises à cette exigence. Avec sa nouvelle succursale, l’APCHQ va également élargir son offre d’apprentissage de tous types : formations techniques, formations sur la gestion d’une entreprise de construction, formations en santé et sécurité, etc.

25 000 $ en soutien à la formation de main-d’oeuvre

L’APCHQ profite de cette inauguration pour souligner un don de 25 000 $ à l’organisme Éducaide, pour la remise de bourses de persévérance à des étudiants dans différents programmes en construction offerts par les centres de formation professionnelle, sur son territoire. L’organisme veut ainsi contribuer à stimuler l’entrée de nouvelles ressources qualifiées dans un marché gravement affecté par la pénurie de main-d’œuvre.

Pour souligner son arrivée sur la Rive-Sud, l’APCHQ remet également un don de 25 000 $ à la Maison de la famille Nouvelle-Beauce et Centre de pédiatrie sociale en communauté. L’argent servira à réaliser des travaux pour améliorer et optimiser les locaux afin de faciliter et déployer l’offre de services de cet organisme communautaire aux familles.

Ces importantes contributions de l’APCHQ - région de Québec sur la Rive-Sud de Québec surviennent alors même que M. Stephen Boutin (président du Groupe CSB et membre de l’APCHQ - région de Québec), entrepreneur bien connu de Lévis, a été élu président du conseil d’administration de l’APCHQ provinciale en octobre dernier.

Source : Tac Tic Marketing

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ