Recherche

L’Antidote Médias acquiert le magazine Prestige

5 Décembre 2022 | - Magazine PRESTIGE -

L’Antidote Médias acquiert le magazine Prestige
Sur la photo : France Bélanger, vice-présidente ventes chez L’Antidote Médias; Micaël Minguy-Bédard, directeur général de L’Antidote Médias; Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Médias; Marie-Josée Turcotte, rédactrice en chef du magazine Prestige; et Maxime Godbout-L'Hébreux, directeur des ventes chez L’Antidote Médias. ©Nadia Bélanger


Le magazine Prestige se joint à la grande famille de L’Antidote Médias. En affaires depuis plus de 30 ans, le spécialiste en solutions médias possède déjà d’autres publications dont Le Passe-Partout Services & Bonne Chère, le magazine Quoi faire à Québec, le Cahier Habitation et l’Antidote+. Prestige viendra s’ajouter au porte-folio de l’entreprise qui souhaitait offrir à sa clientèle d’affaires un produit niché et unique dont la réputation n’est plus à faire.





UNE ACQUISITION IMPORTANTE



« L’achat du magazine Prestige s’inscrivait tout naturellement dans notre plan d’acquisition, explique Micaël Minguy-Bédard, directeur général de L’Antidote Médias. La marque Prestige est synonyme de qualité et elle permet aux gens d’affaires et aux professionnels d’établir leur notoriété. Au fil des années, nous avons su nous démarquer de la concurrence en développant des moyens de communication sur mesure et performants pour mieux servir notre clientèle. L’ajout de Prestige à notre offre de service nous permettra d’autant plus de devenir LA référence dans notre domaine. »

L’Antidote Médias possède également une grande expertise dans les solutions numériques de même que dans la création de vidéos; elle compte mettre à profit son expérience dans le déploiement de la marque Prestige, déjà présente sur le Web et dans les médias sociaux. « Nos démarches s’inscriront toutefois dans la continuité, précise M. Minguy-Bédard. Il n’est pas question de dénaturer un magazine qui a su se tailler une place de choix dans le cœur des clients et des lecteurs. Nous souhaitons offrir le même service personnalisé. »

LA MISSION DU MAGAZINE PRESTIGE



Depuis 1996, la mission du magazine Prestige est demeurée la même : mettre en valeur les individus, les entreprises, les institutions et les initiatives qui contribuent au rayonnement de la grande région de Québec. Reconnu pour ses profils d’affaires captivants, ses chroniques diversifiées et son contenu à valeur ajoutée (histoire, voyage, habitation, santé & beauté…), le magazine Prestige s’adresse à un lectorat trié sur le volet grâce à une distribution ciblée dans les secteurs haut de gamme de Québec et de Lévis, ainsi qu’auprès des grands décideurs de la région.

Pour Pierre Paul-Hus, qui fut le propriétaire du magazine Prestige qu’il a fondé avec son père, Denys Paul-Hus, il y plus de 26 ans, cette vente à L’Antidote Médias assure l’avenir de la publication. « Produire un magazine de manière indépendante relève déjà de l’exploit, confirme-t-il. Un grand nombre de magazines sont disparus au cours des dernières années, mais Prestige est resté vivant pour une simple et bonne raison : il est encore l’outil de notoriété privilégié des gens d’affaires qui souhaitent se positionner dans la grande région de Québec. Qui plus est, sa réputation est irréprochable. Je souhaite longue vie encore au magazine Prestige. »


RETOUR AUX SOURCES ET CONTINUITÉ



Dès le 1er janvier 2023, l’équipe des ventes du magazine Prestige sera dirigée par France Bélanger, vice-présidente ventes chez L’Antidote Médias. Gestionnaire d’expérience reconnue dans le milieu des affaires de Québec, Mme Bélanger fut d’ailleurs la directrice des ventes du magazine Prestige où elle a travaillé de 2008 à 2016 en compagnie de Marie-Josée Turcotte, qui demeurera en poste à titre de rédactrice en chef. La boîte Atelier 480, conceptrice de l’image du magazine Prestige, poursuivra quant à elle son travail de création en collaboration avec L’Antidote Médias.


rêver

Gérer le consentement