PUBLICITÉ

L’Atelier célèbre 10 ans de festivités... avec générosité

2 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Alexandre Grenier, Jonathan Ollat et Fabio Monti, copropriétaires de L’Atelier Tartares & Cocktails. ©Marc-Antoine Jean

Réelle institution festive et gourmande de l’emblématique Grande Allée, le Bistro L’Atelier Tartares et Cocktails célébrait en grand son 10e anniversaire le 24 mai dernier, lors d’une somptueuse soirée philanthropique qui a permis de recueillir 21 000 $ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Sur place, les centaines de convives ont pu, en plus de profiter de la présence des artistes de cirque et du groupe de musique The Flips, déguster les plats et cocktails de la toute nouvelle carte estivale.

Alors que l’effervescence battait son plein à la suite de deux années de pause en termes de festivité, la foule a été heureuse d’apprendre, à travers le micro de Donald Archy Beaudry, maître de cérémonie de la soirée, que leur présence a permis d’amasser 21 000 $. Ce montant a d’ailleurs été remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP) à l’issue de la soirée, organisme ayant une valeur sentimentale importante pour les propriétaires de l’établissement, puisqu’un des employés de longue date du restaurant accompagne en ce moment sa mère à travers cette maladie. Un moment mémorable, où plaisir et gastronomie étaient réunis une fois de plus, à l’image de L’Atelier.

10 ans d’innovation et de plaisir

L’Atelier, ce sont 10 années d’innovation, de plaisir et de souvenirs irremplaçables avec la fidèle clientèle, et une équipe prête pour 10 autres années à venir ! Destination prisée en plein cœur du centre-ville de Québec, le bistro a certainement su se démarquer dès son ouverture en devenant rapidement l’une des premières adresses au Québec où la mixologie était mise de l’avant, et où le personnel derrière le bar était sacré à titre d’artiste.

Alliant à une carte de cocktails audacieuse, un menu bistro sans cesse renouvelé, le tout dans une ambiance à la fois chic et décontractée, L’Atelier s’est rapidement taillé une place d’incontournable auprès des invétérés de la Grande Allée, des touristes comme des gens d’affaires et même de la clientèle de la colline parlementaire.

Soucieux de constamment se renouveler, L’Atelier procédera d’ailleurs à une revitalisation complète de son rez-de-chaussée dès l’automne ! À l’issue des travaux, la clientèle pourra s’y retrouver dans un lieu entièrement reconfiguré, où l’espace banquette sera bonifié et le design des bars sera repensé. Système d’éclairage dernier cri et piste de danse digne des endroits les plus branchés en ville permettront sans aucun doute de vivre le meilleur de la vie nocturne à Québec.

Ce qu’a mentionné Fabio Monti, copropriétaire de L’Atelier :

« En toute honnêteté, c’est notre clientèle qui est au cœur de notre cheminement. C’est en étant à l’écoute de ceux-ci que notre entreprise a pu aussi bien évoluer tout au long de cette décennie. La clientèle et nos employés forment la clé de voûte permettant à un établissement comme le nôtre de rester en vie. À vous tous je dis, longue vie à L’Atelier ! »

Soirée festive et philanthropique

Pour toutes ces raisons, L’Atelier souhaitait célébrer d’une manière bien spéciale le succès des 10 dernières années, en plus de profiter de l’occasion pour remettre tous les profits de la soirée à un organisme dont la cause lui tient à cœur : La Société canadienne de la sclérose en plaques. Présente pour l’occasion, Mme Louise-Marie Coulombe, coordonnatrice au financement et aux services de la Société canadienne de la SP pour la région de Québec, a accueilli avec grande joie le chèque, aux côtés d’Isabelle Fortin, atteinte de la Sclérose en plaques, qui a d’ailleurs livré un témoignage touchant en lien avec sa maladie.

Bien entendu, fidèle à son habitude de créer des évènements d’exception, l’équipe du restaurant a rassemblé les thématiques de ses derniers anniversaires pour organiser la fête la plus somptueuse qui soit. Acrobates, contorsionnistes, jongleurs et même des cracheurs de feu, ont agrémenté l’ambiance sous les regards ébahis de la fidèle clientèle sur place. L’équipe de L’Atelier avait également réussi à rassembler de nombreux prix attrayants pour son encan : nuitées à l’hôtel, bouteilles de vin d’exception, coffrets cadeaux et œuvres d’art. Et ce n’est pas tout ! En guise de soutien, les employés de L’Atelier ont par ailleurs généreusement accepté de remettre leurs pourboires de la soirée en don à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ