PUBLICITÉ

L’Expérience gastronomique 2022 de la Croix-Rouge : 375 000 $ amassés pour soutenir les sinistrés

16 janvier 2023 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Valérie Lavoie, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales ; Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge au Québec ; Ève-Marie Lortie, maître de cérémonie ; et Geneviève Fortier, chef de la direction Promutuel Assurance.
©Photo : Jean Rodier/Croix-Rouge canadienne

La 26e édition de l’Expérience gastronomique au profit de la Croix-Rouge canadienne - Québec s’est déroulée le 4 novembre dernier au Fairmont Le Château Frontenac.

Sous la coprésidence de Valérie Lavoie, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales, et de Geneviève Fortier, chef de la direction Promutuel Assurance, la soirée haute en saveurs a permis d’amasser 375 000 $. Cette somme sera entièrement consacrée à l’aide d’urgence offerte sur les lieux de sinistres.

Les bénévoles de la Croix-Rouge interviennent en moyenne de trois à quatre fois par jour sur les lieux d’une situation d’urgence et le plus souvent, il s’agit d’un incendie résidentiel. L’aide octroyée par la Croix-Rouge n’est pas seulement matérielle, elle est également profondément humaine pour les gens en situation de vulnérabilité, constituant ainsi une source indispensable de réconfort.

Ce qu’a tenu à souligner Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge au Québec :

« Au cours des deux dernières années et demie, nous avons connu une mobilisation sans précédent. Les bénévoles et les membres du personnel ont pris les défis un à un, que ce soit pour redéfinir les façons de répondre aux urgences quotidiennes qui touchent les ménages ou les plus soudaines qui affectent les communautés. Je remercie nos donateurs qui ont rendu nos interventions possibles. »

Des partenaires d’exception

Pour le succès de cet événement, la Croix-Rouge a pu compter sur des partenaires d’exception, dont Desjardins Groupe d’assurances générales et Promutuel Assurance, les deux principaux partenaires de la soirée. Par ailleurs, 10 chefs de renommé ont émoustillé les papilles des convives : Sébastien Laframboise, chef de L’îlot Repère gourmand de l’hôtel Entourage sur-le-Lac ; Geoffrey Wickaert, chef du Monte Cristo de l’hôtel Le Bonne Entente ; Arnaud Marchand, chef propriétaire Chez Boulay-bistro boréal ; Olivier Langlois, chef exécutif Chez Boulay-bistro boréal ; Hugo Coudurier, chef du restaurant Champlain ; Frédéric Cyr, directeur culinaire Fairmont Le Château Frontenac ; Vincent Morin, chef exécutif Le Capitole ; Louis-Philippe Moisan, chef BÔ Cuisine d’Asie ; François-Emmanuel Nicol, chef et copropriétaire Tanière³ ; Jeremy Billy, chef pâtissier Tanière³.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ