PUBLICITÉ

À l'agenda

L’Heure Bleue : un parcours déambulatoire historique

Du 16 janvier au 31 mars
Vieux-Port de Québec

Les visiteurs du secteur du Vieux-Port de Québec pourront profiter gratuitement d’un parcours déambulatoire à saveur historique, L’Heure Bleue, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars. C’est la voix de l’historien Denis Angers qui les accompagnera lors de cette découverte amusante et enrichissante dans le plus vieux quartier en Amérique du Nord.

Cinq stations

C’est au profit d’une balade dans le Vieux-Port de Québec que les promeneurs pourront s’attarder aux cinq stations d’écoute proposées par L’Heure Bleue. Sur chacune d’elles, il suffira de balayer le code QR à l’aide d’un téléphone intelligent pour entendre la voix du populaire historien de Québec, Denis Angers (coanimateur de l’émission Des Chemins, des histoires… sur les ondes de MAtv), raconter histoire et anecdotes à propos de l’endroit en question.

Chaque capsule historique dure quelques minutes et permet d’en apprendre plus, à tour de rôle, sur Chez Belley, la taverne située rue Saint-Paul, Rioux & Pettigrew, restaurant que l’on retrouve quelques pas plus loin toujours sur Saint-Paul, l’Antiquaire, face à la rue des Navigateurs, sur la Place FAO, où trône la statue La Vivrière tout au bout de la rue Saint-Paul et finalement sur le Musée de la Civilisation, situé rue Dalhousie.

Jusqu’à la fin du mois de mars, cette série de cinq épisodes en balado fera découvrir aux habitants de Québec autant qu’aux touristes l’origine de ces lieux mythiques, leur histoire, leurs occupants et même des anecdotes sur leurs moments moins glorieux…

Un séjour à gagner

À la toute fin du parcours, les auditeurs pourront remplir un court questionnaire en ligne. Répondre à ces questions leur permettra d’être éligibles au tirage d’une nuitée dans un hôtel de luxe du quartier et d’un repas dans un de ses restaurants nappe blanche. De quoi profiter davantage du plus ancien et plus beau quartier en Amérique du Nord.

À propos de l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec

L’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec est un organisme voué au développement touristique et commercial du plus vieux quartier francophone d’Amérique du Nord. Collaborant étroitement avec la Ville de Québec et les instances gouvernementales, ce regroupement volontaire de gens d’affaires veut dynamiser le quartier et améliorer constamment l’expérience client. Depuis le 1er juin 2017, hôteliers, institutions, restaurateurs, antiquaires, galeries d’art et résidents ont tous la même mission : faire battre le coeur du Vieux-Port au rythme du fleuve Saint-Laurent.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ