PUBLICITÉ

L’Office du tourisme de Québec devient Destination Québec cité

2 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Afin de moderniser son image en s’inspirant des grandes destinations touristiques mondiales, pour faire face à la compétition et aller au-devant des tendances du marché, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) sera désormais connu sous le nom de "Destination Québec cité".

La région touristique de Québec incluant la ville de Québec et les MRC de l’Île d’Orléans, de la Côte-de-Beaupré, de Portneuf et de La Jacques-Cartier, cette nouvelle appellation permettra de mettre en relief l’agglomération et ce qu’est une véritablement cité, soit l’ensemble des composantes d’une région. Le nouveau nom facilitera également la différenciation entre la province de Québec et la région touristique de Québec.

Ce qu’a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume :

« En cette période charnière où la région doit, plus que jamais, se démarquer pour occuper une place de choix sur l’échiquier touristique, le nouveau nom Destination Québec cité arrive à point. Ce nom fort et inspirant ne laisse aucun doute : la grande région de Québec est LA destination de choix pour les touristes en provenance des quatre coins du monde. »

Ce qu’a tenu à souligner Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité :

« La pandémie a accéléré les tendances touristiques et augmenté le niveau de compétition, accentuant l’urgence de se réinventer et d’adopter les dernières tendances afin de répondre aux attentes de l’industrie touristique dans la nouvelle réalité. Nous croyons sincèrement que le nouveau nom permettra de contribuer positivement à notre relance en renforçant le positionnement de notre destination et en démontrant notre volonté d’être plus compétitif afin d’augmenter notre notoriété et de continuer de faire briller notre destination de par le monde »

Source : quebec-cite.com

PUBLICITÉ