PUBLICITÉ

L’Ordre des francophones d’Amérique pour Diane Lapierre de la Troupe V’la l’Bon Vent

4 octobre 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

À la fin du mois de septembre dernier, la directrice générale et artistique de la Troupe V’la l’Bon Vent, Mme Diane Lapierre, a reçu l’insigne de l’Ordre des francophones d’Amérique lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Parlement de Québec.

Depuis plus de quarante (40) ans, sous la direction de madame Lapierre, la Troupe V’la l’Bon Vent, a permis à la culture québécoise de rayonner aux quatre coins du globe, soit en Espagne, en Suisse, en France, en Italie, en Tunisie, au Japon, en Chine et à Madagascar, de même que dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont le Pérou, en faisant connaître et apprécier les chansons et les danses de chez-vous.

Cette distinction s’ajoute aux nombreuses autres reçues par madame Lapierre au cours de sa carrière, dont celle de membre de l’Académie des Grands Québécois en 2005. Elle a également été nommée Lauréate Le Soleil-Radio-Canada en décembre 2012.

À propos de l’Ordre des francophones d’Amérique

L’Ordre des francophones d’Amérique est une décoration décernée annuellement depuis 1978 par le Conseil supérieur de la langue française. Cette distinction reconnaît les mérites de personnes qui se sont consacrées ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ