Recherche

L’Ordre du Canada pour P.-Michel Bouchard

8 février 2017 | - Magazine PRESTIGE -

L’Ordre du Canada pour P.-Michel Bouchard

Le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, sera décoré de l’Ordre du Canada, l’une des plus hautes distinctions honorifiques civiles au pays. 



M. Bouchard recevra le titre de Membre (C.M.) « pour son engagement civique et son dévouement à la promotion de la culture et du sport à Québec ».



Il fait partie des 100 personnalités canadiennes dont les réalisations seront officiellement reconnues en 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération et du 50e anniversaire de l’Ordre.





À propos de P.-Michel Bouchard



Au cours de sa carrière, M. Bouchard s’est engagé au sein de plusieurs organismes régionaux. Actuellement, il assure notamment la présidence de Québec Destination affaires, en plus d’être membre du conseil d’administration de l’Office du tourisme de Québec et du Carnaval de Québec.



En matière de sport, il a été président des Jeux mondiaux des policiers et pompiers (2005), ainsi que coordonnateur du Congrès SportAccord (2012) et des Jeux mondiaux d’hiver des maîtres (2015).



M. Bouchard a aussi été candidat à la mairie en 2005, en tant que chef de l’Action civique de Québec.





À propos de l’Ordre du Canada



Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.





(Source : Centre des congrès de Québec)


rêver

Gérer le consentement