PUBLICITÉ

L’architecture de Québec à l’honneur

5 février 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Claudie Tremblay, fille de Mme Vallée ; Christine Vallée, architecte ; Simone Benoît, petite-fille de Mme Vallée ; et Julie Lemieux, v.-p. du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Ville de Québec.

Organisé par la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le gala des Mérites d’architecture 2013, qui a eu lieu en décembre dernier, a permis de décerner plusieurs prix à des résidences, des commerces, des édifices publics ainsi que des enseignes et, depuis cette année, à une œuvre d’art public.

Parmi les grands vainqueurs, le Prix du public a été décerné au siège social de La Capitale Groupe financier, alors qu’un Prix hommage a été remis, pour la première fois, à une femme architecte, Mme Christine Vallée, qui fait figure de pionnière dans son domaine.

Édifice La Capitale Groupe financier

Denis Jean, directeur du Service de l’aménagement du territoire à la Ville de Québec ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive, La Capitale groupe Financier ; Dave Nadeau, surintendant de Verreault, gérant de projet ; Alain Tousignant, architecte associé, Coarchitecture ; Philippe Colette, Lemay Associé, partenaire en architecture ; et François Latouche, directeur de projet pour Verreault. Absent sur la photo : Dan Hanganu, architecte partenaire.

Pour la liste complète des prix : ville.quebec.qc.ca/merites.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X