PUBLICITÉ

L’art de créer un décor extérieur magique pour Noël

28 octobre 2021 - Par La Pièce

©Les Artisans du Paysage

Malgré le froid qui s’installe et les journées écourtées, la période des Fêtes est incontestablement le moment le plus magique de l’année. Et les décorations, à l’intérieur comme à l’extérieur, sont en grande partie responsables de l’enchantement propre à cette période de festivités. Vous êtes justement rendus à cette étape ? Voici quelques conseils des Artisans du Paysage, qui sont passés maîtres dans l’art de concevoir des décors de Noël aménagés en parfait accord avec le style de votre propriété, mais aussi, des décors créés sur mesure pour des entreprises et des commerces ou à l’occasion d’événements spéciaux.

Utiliser le sapinage

©Les Artisans du Paysage

Le sapinage est l’élément tout indiqué pour ajouter non seulement de la chaleur, mais aussi une touche colorée alors que la neige est déjà bien présente.

Attirer l’œil des passants

©Les Artisans du Paysage

L’utilisation d’objets usuels pour attirer le regard des passants est une autre façon de créer la magie, et Les Artisans du Paysage y ont recours chaque année. Une fois intégrés dans un décor des Fêtes, ces objets deviennent plus nobles.

Attirer sans surcharger

©Les Artisans du Paysage

Spécialiste des décors thématiques chez Les Artisans du Paysage, Marc Langevin recommande toutefois d’éviter de surcharger les installations. « Il n’est pas nécessaire d’utiliser énormément d’éléments pour composer votre aménagement, précise-t-il. Trop, c’est comme pas assez ! Il faut simplement faire ressortir ce que vous avez et harmoniser le tout. Et c’est un "plus" si votre décor, bien monté, dure tout l’hiver. »

Penser écolo

©Les Artisans du Paysage

Tous les décors créés par Les Artisans du Paysage sont pensés de manière écoresponsable. Autrement dit, l’accent est mis sur la récupération et la réutilisation d’éléments idéalement très résistants aux conditions climatiques de la région.

Chaque année, de nombreuses entreprises, plusieurs commerces et bon nombre de particuliers font d’ailleurs appel à leurs services professionnels afin de créer ce décor hivernal et festif personnalisé. Plusieurs optent pour un décor de base, qui sera réutilisé d’une année à l’autre tout en étant unique chaque fois. D’autres choisissent un décor qui vit à longueur d’année, soit une structure ou des éléments permanents qui, au fil des saisons et des événements, se transforment selon les thématiques et les goûts du moment.

La mise en valeur par la lumière

Enfin, la touche finale et incontournable de tout décor, c’est indéniablement la lumière ! Pour créer un environnement féérique et enchanteur, elle est reine et maîtresse !

Décors végétalisés et illuminés par Les Artisans du Paysage à l’occasion du Marché de Noël allemand de Québec.
©Kerstin Winkler

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ