PUBLICITÉ

L’heure du bilan a sonné…

3 mars 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Malgré une année 2014 plus difficile sur le plan économique, il appert que le tourisme à Québec a enregistré un bilan somme toute positif. C’est ce qu’a révélé le bilan d’achalandage présenté par l’Office du tourisme de Québec en janvier dernier.

De façon plus précise, les ventes de chambres hôtelières dans la région de Québec ont augmenté de 2,7 %, alors qu’il y a eu une diminution de 1,1 % à l’échelle provinciale. L’augmentation la plus notoire se situe dans la fréquentation des boutiques, avec une croissance de 5 % par rapport à 2013.

En ce qui a trait au tourisme d’affaires, les congrès et réunions d’affaires ont connu une hausse de 4,8 %, tandis que le tourisme d’affaires individuel a enregistré une baisse de 7,6 %.

Enfin, sans grande surprise, nous apprenons que le secteur de la restauration a connu une diminution d’achalandage de 2,6 % en 2014.

La destination touristique de la région de Québec demeure néanmoins l’une des plus visitées au pays et l’optimisme est plus que jamais au rendez-vous pour l’année 2015, appuyé sur une devise américaine à la hausse.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X