PUBLICITÉ

LA SANTÉ AU PRIVÉ - Institut privé de chirurgie

29 septembre 2011 - Par Hélène Demers

Une option gagnante !

Une panoplie de services médicaux de grande qualité, des équipements de pointe, un personnel qualifié et attentionné, le tout, sans attente… voilà ce qui fait le succès de l’Institut privé de chirurgie depuis plus de 12 ans !

En 1998, la Dre Dominique Meyer, chirurgienne ophtalmologiste, fondait l’Institut privé de chirurgie, avec une infirmière et une secrétaire. Aujourd’hui, l’entreprise compte 10 médecins et 25 employés ! D’ici un an, d’autres médecins se joindront à l’équipe, et les locaux seront agrandis. « Mon objectif, c’est que ma clinique regroupe plusieurs spécialités », précise la présidente et seule actionnaire de l’Institut privé de chirurgie. Elle terminera d’ailleurs un MBA en décembre : « Je voulais m’assurer d’avoir les habiletés nécessaires en gestion pour toujours prendre les bonnes décisions. »

La Dre Meyer a toujours des idées en tête. « Je regarde les tendances de la société et je me dis : pourquoi ne pas offrir ces services aux gens de Québec ? » C’est ainsi que sont nés les nouveaux services qu’elle souhaite faire connaître. « Car parfois, les gens ignorent où aller. Ils vont à Montréal, ne sachant pas que ces services sont offerts chez nous, à Québec. »

La Dre Dominique Meyer, M.D. chirurgienne-ophtalmologiste; le Dr Bernard Lacasse, M.D. chirurgien-orthopédiste, et le Dr Pierre Champagne, M.D. andropause – ménopause.
La Dre Dominique Meyer, M.D. chirurgienne-ophtalmologiste ; le Dr Bernard Lacasse, M.D. chirurgien-orthopédiste, et le Dr Pierre Champagne, M.D. andropause – ménopause.

Ménopause, andropause et médecine familiale

La ménopause est certainement un sujet d’intérêt. En 10 ans, l’hormonothérapie a bien changé grâce à l’arrivée des hormones bio-identiques, de même formulation chimique que les hormones naturelles. À la demande de la Dre Meyer, la Dre Sylvie Demers, auteure du livre Hormones au féminin et propriétaire d’une clinique privée à Gatineau, a accepté de former un médecin et une infirmière. Depuis, le Dr Pierre Champagne, médecin de famille spécialisé en ménopause et en médecine sexuelle, pratique à l’Institut privé de chirurgie. Il soigne la ménopause chez la femme, et l’andropause chez l’homme. Il offre aussi le service de médecine familiale, très apprécié dans le contexte de pénurie de médecins de famille. « On peut appeler le matin et avoir son rendez-vous dans la journée, soutient la Dre Meyer. C’est très pratique ! »

Service d’orthopédie

Si vous souffrez de douleurs musculosquelettiques, vous connaissez l’ampleur des délais pour l’obtention d’un rendez-vous à l’hôpital avec un orthopédiste. Sauf si vous prenez rendez-vous avec le Dr Bernard Lacasse, orthopédiste à l’Institut privé de chirurgie. Celui-ci pratique l’orthopédie médicale (consultations, injections, infiltrations, etc.) et toutes les chirurgies sans hospitalisation, soit près de 80 % d’entre elles.

Martine Barbeau, directrice générale de l’Institut privé de chirurgie, en compagnie du personnel au service de la clientèle.
Martine Barbeau, directrice générale de l’Institut privé de chirurgie, en compagnie du personnel au service de la clientèle.

Hypertension artérielle

L’Institut privé de chirurgie soigne aussi l’hypertension artérielle, grâce aux services du Dr Yves Lacourcière. Médecin de médecine interne, spécialisé en hypertension, il est une sommité internationale dans son domaine.

Dermatologie cosmétique

Finalement, le Dr Guy Chamberland, un omnipraticien spécialisé en dermatologie cosmétique, offre toute une gamme de services en dermatologie cosmétique : injections pour atténuer les rides, traitements au laser pour affiner la surface de la peau ou traiter les cicatrices d’acné, etc.

Tant d’avantages sous un même toit !

À l’Institut privé de chirurgie, dites adieu aux attentes interminables ! Vous pouvez obtenir un rendez-vous très rapidement. Et la Dre Meyer s’assure de toujours avoir des équipements à la fine pointe. Si les activités cliniques et les traitements au laser sont réalisés sur Grande Allée, la chirurgie, elle, se fait au bloc opératoire, au Jeffery Hale. « Ce bloc opératoire m’appartient et j’y ai toute mon équipe de professionnels. Grâce à une entente avec l’hôpital, si jamais on a un problème avec un patient, l’urgence le prend en charge. Nos patients bénéficient donc d’une sécurité unique au Québec en pratique privée. »

L’institut privé de chirurgie compte aujourd’hui 10 médecins et 25 employés.
L’institut privé de chirurgie compte aujourd’hui 10 médecins et 25 employés.

À l’Institut privé de chirurgie, chacun prend grand soin de la clientèle qui, d’ailleurs, affiche un taux de satisfaction très élevé. « Mais rien de tout cela ne serait possible sans mon équipe extraordinaire, assure la Dre Meyer. En plus des médecins, j’ai 5 secrétaires dévouées, une directrice générale exceptionnelle, Mme Martine Barbeau, et une équipe d’infirmières fabuleuses. Je les ai choisies une par une, triées sur le volet. C’est le grand point distinctif avec l’hôpital : nous nous sommes mutuellement choisis. Je crois vraiment que le succès d’une entreprise passe par les êtres humains qui la constituent, il ne suffit pas d’avoir une idée. L’équipe, c’est le cœur de mon entreprise ! »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ