PUBLICITÉ

LECTURE CARITATIVE : Tout au bout de la nuit, il y a des Étoiles

25 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Bien qu’Emrick souffre du syndrome d’Angelman, il est le « bébé bonheur » de sa mère Marie-Claude et de son grand frère Philippe-Antoine.

Impossible de ne pas être ému en parcourant ce magnifique recueil de témoignages, magnifiquement illustré, qui met en lumière la résilience de dix familles d’enfants handicapés.

Chaque histoire est racontée avec authenticité, mettant aussi en valeur les témoignages des proches - grands-parents, frères, sœurs, amis – qui partagent le quotidien de ces enfants que l’on qualifie souvent de « spéciaux ». Loin d’être sombres, ces témoignages montrent plutôt que, derrière la noirceur des premières annonces, se cachent une vie remplie de couleurs et de beauté.

Écrit avec la magnifique plume d’Anne-Sophie Van Nieuwenhuyse, elle-même maman de trois enfants donc l’aînée, Joséphine, est handicapée physiquement et intellectuellement, le livre est signé d’une préface de Mylène Moisan, chroniqueuse au journal Le Soleil. Comme l’écrit si bien cette dernière, ces « témoignages sentent l’amour à plein nez. »

Tous les profits des ventes du livre sont versés à la Maison des Petites Lucioles, un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit et d’hébergement aux familles à bout de souffle de la région de Québec, dans un milieu chaleureux sécuritaire et stimulant, afin de préserver le bien-être de la famille et favoriser le maintien des jeunes dans leur milieu familial.

Rendez-vous sur petiteslucioles.ca pour commander votre exemplaire.

PUBLICITÉ