PUBLICITÉ

LES TENDANCES 2021 SELON KOCINA ESPACE DESIGN : Une cuisine où le confort est roi et maître

25 février 2021 - Par La Pièce

Sur la photo : Les tons champagne et gold dans les décors © Source : Pinterest

S’il y a une pièce qui a été très utilisée au cours de la dernière année, c’est bien la cuisine. Confection de pain maison, de pâtisseries et de plats réconfortants : aucune maisonnée n’y a échappé ! Pour rendre cet espace encore plus pratique, fonctionnel et surtout esthétique, voici un aperçu des tendances 2021 observées par l’équipe de Kocina Espace Design.

Du blanc froid au blanc chaud

En continuité avec les tendances observées en 2020, la cuisine de style transitionnelle est toujours aussi populaire. Par contre, le blanc plus froid laisse place aux teintes de grège et aux blancs chauds. Pour la robinetterie, la quincaillerie et les accessoires, les finis brasse, doré et champagne ont encore la cote, même si les teintes plus douces sont maintenant privilégiées.

La vaisselle à l’avant-plan

Les curios ou modules vitrés © Source : Pinterest

L’exposition de la vaisselle et des accessoires dans la cuisine s’annonce bien populaire en 2021, que ce soit sur de minces tablettes ou à travers des armoires vitrées et illuminées. « J’aime aussi terminer le dosseret en pierre pour qu’il devienne une tablette où l’on peut poser des huiles et des épices près de la cuisinière, explique Émilie Roberge, designer-cuisiniste et copropriétaire de Kocina Espace Design. Cet ajout pratique et esthétique apporte une touche de finition au projet, quel que soit le style de la cuisine. »

Le garde-manger s’agrandit

Grand garde-manger de type walk-in © Source : Pinterest

« Depuis quelques années, la tendance est à l’inclusion d’un grand garde-manger de type walk-in dans une pièce séparée, mais communiquant avec la cuisine, poursuit la designer. On y fait bien plus que ranger les aliments : on y aménage des espaces de travail et on y place les petits appareils pour libérer la cuisine et la laisser toujours propre. » L’espace du garde-manger est aménagé de façon à être ergonomique, accessible et fonctionnel.

Des petits changements dans les habitudes

Si la pandémie n’a pas eu trop d’incidence sur les tendances en aménagement des cuisines, les plus récents projets en cours chez Kocina Espace Design montrent le désir des propriétaires de vouloir aménager, dans une zone connexe ou à proximité de la cuisine, des espaces qui peuvent être dédiés au télétravail ou à l’école à la maison. Aussi, les clients sont de plus en plus consciencieux pour ce qui est du choix des matériaux, se tournant vers des produits et des revêtements antibactériens.

« Depuis quelques années, la tendance est à l’inclusion d’un grand garde-manger de type walk-in dans une pièce séparée, mais communiquant avec la cuisine. On y fait bien plus que ranger les aliments : on y aménage des espaces de travail. » - Émilie Roberge, designer-cuisiniste et copropriétaire de Kocina Espace Design.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ