Recherche

LES TENDANCES 2021 SELON UN FAUTEUIL POUR DEUX – Des espaces toujours aussi distinctifs

25 février 2021 | La Pièce

LES TENDANCES 2021 SELON UN FAUTEUIL POUR DEUX – Des espaces toujours aussi distinctifs

Tour d’horizon des tendances 2021 observées par Nancy Ricard, designer d’intérieur et propriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux.





Quand le soleil et la grisaille se rencontrent



Cette année, Pantone, la célèbre référence en couleurs, a choisi non pas une, mais deux couleurs de l’année : le jaune soleil et le gris béton. Même si la première convient davantage pour créer un décor vivant, ensemble, les deux teintes proposent un bel effet et un bel équilibre dans toutes les pièces.




Du mobilier en rondeur



En continuité avec les tendances observées l’an dernier, le mobilier aux formes arrondies sera encore bien présent dans les décors en 2021. Il ne sera donc pas question d’un retour aux formes linéaires de sitôt.


Le télétravail comme source d’inspiration pour l’aménagement intérieur



« Actuellement, beaucoup de projets en cours concernent l’aménagement d’un bureau de travail dans la maison », explique Nancy Ricard. Évidemment, avec l’avènement et la généralisation du télétravail vient nécessairement le besoin de créer, à la maison, un espace propice pour cette activité.

Idéalement, l’aménagement d’un tel espace impose certaines contraintes, soit de trouver une zone où il est possible de faire une coupure avec le reste de la maison.

La décoration d’un espace bureau doit aussi être judicieusement réfléchie : il faut penser à l’arrière-plan neutre, voire impersonnel, qui sera inévitablement visible lors des rencontres virtuelles. En somme, comme la pandémie force les gens à rester à la maison plus souvent qu’à l’habitude, il faut, dans le décor, penser à créer un environnement invitant, qui évoque le bien-être et qui, surtout, nous plaît.




« Actuellement, beaucoup de projets en cours concernent l’aménagement d’un bureau de travail dans la maison. » - Nancy Ricard, designer d’intérieur et propriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux.


rêver

Gérer le consentement