PUBLICITÉ

LÉVIS EN FÊTE - Le député et ministre Steven Blaney

2 juin 2011 - Par Hélène Demers

Aussi dynamique que la communauté de Lévis !

Réélu pour un troisième mandat d’affilée, et cette fois dans un gouvernement majoritaire, le député fédéral conservateur de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, accède enfin au Conseil des ministres pour honorer les anciens combattants !

« C’est un moment marquant pour moi ! », s’est exclamé le ministre au lendemain de son assermentation. Ce natif de Sherbrooke a grandi en Beauce et a jeté l’ancre à Lévis… par amour pour une Lévisienne. Son attachement à sa ville, il l’attribue aussi au dynamisme et à la coopération qui animent la communauté et qui contribuent au rayonnement de la région, à son excellente santé économique et au plein emploi.

« Nous sommes fiers d’être partenaires des festivités entourant les Célébrations Lévis 2011, a-t-il souligné. Nous contribuerons aussi à la cure de rajeunissement du fort de Lévis no 1 et au réaménagement du quai Paquet. Ces investissements majeurs permettront de léguer un héritage durable à la population lévisienne. »

Le ministre Steven Blaney (à droite sur la photo), accompagné du ministre Denis Lebel, du premier ministre du Canada, Stephen Harper, et de la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli.
Le ministre Steven Blaney (à droite sur la photo), accompagné du ministre Denis Lebel, du premier ministre du Canada, Stephen Harper, et de la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli.

Les mandats du ministre

À titre de ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney devra d’abord poursuivre la transformation de son ministère qu’ont amorcée ses prédécesseurs. Ainsi, en plus de s’occuper des anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale, il devra répondre aux besoins des militaires ayant participé aux conflits de l’ère moderne et qui souffrent de blessures physiques ou psychologiques. Il veillera aussi à perpétuer la mémoire des vétérans et des anciens combattants et à rappeler leur importante contribution à la stabilité mondiale et à la préservation des idéaux démocratiques. C’est donc avec beaucoup d’émotion que M. Blaney participera, pour une troisième année, à l’activité Jour de la Normandie du Régiment de la Chaudière en juin, en commémoration du débarquement des troupes canadiennes sur les plages de Normandie.

Une région à faire prospérer

Parmi ses priorités régionales, Steven Blaney entend soutenir la prospérité durable de la région, notamment en appuyant les projets d’infrastructures. Pour favoriser les familles, les aînés et les jeunes, il compte alléger leur fardeau fiscal et poursuivre son soutien aux organismes leur venant en aide. « De nombreux défis enlevants m’attendent, et je suis impatient de me mettre à l’œuvre ! », a conclu le ministre Blaney.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ