PUBLICITÉ

LÉVIS EN FÊTE - Lévis en mode festif

2 juin 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

Après le succès remporté par les fêtes du 400e anniversaire de Québec en 2008, il faut bien reconnaître que la barre était haute pour Lévis. Mais en examinant la programmation des célébrations qui ont débuté en janvier et qui atteindront leur apogée en juillet et en août, on peut s’attendre à autant d’effervescence, sinon plus, de l’autre côté du fleuve. Place aux festivités coups de cœur de l’été !

Lévis Plage

J’avoue que ce concept « sable et soleil » a immédiatement retenu mon attention. Imaginez une longue plage de près de 100 000 pieds carrés, aménagée tout près du traversier, avec la spectaculaire vue sur le Château Frontenac. Imaginez encore des chaises longues, des tables à pique-nique, des équipements récréatifs, des jeux pour les tout-petits, des terrains de volley-ball… Ajoutez une scène et un écran géant pour la présentation de spectacles et de films québécois en plein air, et vous vous sentirez littéralement sur une île tropicale ! En prime, une grande roue sera installée aux abords de la place durant quatre semaines. Ce sera assurément l’activité familiale et amicale la plus rassembleuse en ville !

Lévis Danse

Si Lévis Plage se vit le jour au soleil, Lévis Danse, pour sa part, se vit la nuit sous les étoiles. Le 29 juillet, on vous promet une soirée complètement survoltée, sous le son électrisant d’un DJ et les images envoûtantes d’un VJ (vidéo-jockey). De plus, plusieurs artistes, danseurs, manipulateurs et cracheurs de feu prendront la scène d’assaut pour offrir un moment de pure magie. Le tout se conclura avec le plus grand feu d’artifices jamais présenté en ville ! Une nuit inoubliable en perspective !

Terre de héros

Les célébrations de Lévis ne seraient pas complètes sans la tenue d’une grande fresque historique visant à rendre hommage à cette ville dynamique et à tous les héros du passé et du présent qui l’ont façonnée. Attendez-vous à un spectacle grandiose, qui réunira de nombreux artistes reconnus, provenant de toutes les disciplines de la scène (musique, chant, danse, arts du cirque), accompagnés de près de 150 figurants et regroupements lévisiens, le tout appuyé par une projection multimédia et des effets pyrotechniques. Un incontournable de Célébrations Lévis 2011, présenté le 28 juillet !

Rod Stewart…

Québec a eu Paul McCartney, mais Lévis n’est pas en reste avec la venue du légendaire chanteur britannique Rod Stewart, qui a parcouru le monde entier à guichets fermés pour y interpréter ses plus grands succès et qui a vendu plus de 250 millions d’albums à ce jour. Présenté le 30 juillet, pour clore le week-end le plus intense des célébrations lévisiennes, ce spectacle exclusif et gratuit attirera certainement des gens de partout, incluant de l’extérieur du Québec.

…et compagnie !

© Les Festifs

D’autre part, il ne faudrait pas oublier tous les autres spectacles qui seront présentés à l’intérieur de programmations bonifiées en collaboration avec Célébrations Lévis 2011, comme celles de Festivent Ville de Lévis (3 au 7 août), du Festival JAZZ etcetera Lévis (11 au 14 août) ou encore, de L’Anglicane. Autrement dit, les amateurs de musique n’auront aucun répit, pas plus que les amateurs de sports, de danse, de cirque et d’histoire, puisque Lévis sera le lieu rassembleur de toutes les passions en 2011 !

Bonnes célébrations !

Pour les programmations complètes :

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ