PUBLICITÉ

LÉVIS HORS SÉRIE - Au service de l’Innoparc

24 octobre 2012 - Par Johanne Martin

Dès l’an prochain, l’Innoparc de Lévis accueillera ses premiers clients. Fort de ses 25 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, le Parc technologique du Québec métropolitain soutient depuis ses débuts l’initiative destinée à créer, sur la rive sud, une offre de zone technologique complémentaire à celle de Québec.

Lancée il y a cinq ans, l’idée a fait son chemin. Après que l’Innoparc eu franchi avec succès les premières étapes devant mener à sa réalisation, les travaux de réfection des voies publiques qui bordent l’Innoparc, lequel couvrira une superficie de deux millions de pieds carrés dans sa première phase, ont été amorcés le mois dernier.

« Nous sommes prêts dès maintenant. Nous avons des équipes dévolues à l’accompagnement des entreprises intéressées et une expertise très complète pour le faire, expertise qui couvre toutes les facettes d’un projet », insiste la directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, Natalie Quirion.

Situé en bordure de l’autoroute 20, dans le secteur Lévis, l’Innoparc a profité et profite toujours de l’expérience acquise par le Parc, laquelle a ainsi été mise à contribution pour effectuer les travaux d’élaboration de la politique d’admissibilité des entreprises technologiques de même que les normes d’implantation, de construction et d’aménagement afférentes au site.

Pour se doter d’une personnalité qui lui est propre, l’Innoparc s’appuiera par ailleurs sur les grands axes de développement régionaux que sont la cosméceutique et l’efficacité énergétique, notamment.

« AG-Bio Centre, la Ville de Lévis, la Société de développement économique de Lévis, TransBIOTech et le Centre de robotique et de vision industrielles ont travaillé conjointement avec nous pour donner une valeur ajoutée à ce levier qui deviendra créateur de richesse sur le territoire. L’Innoparc sera un véritable centre nerveux de tout ce qui bouge en haute technologie sur la rive sud et un pôle d’innovation inspirant pour les entreprises qui carburent à l’innovation », termine la directrice générale.

Deux types de bâtiment verront le jour sur le site de l’Innoparc : le multilocatif, comme le montre cette image, et le bâtiment à occupation unique.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ