PUBLICITÉ

LÉVIS HORS SÉRIE - Caron & Guay

24 octobre 2012 - Par Gilles Levasseur

Fenêtre ouverte sur l’excellence

Établir de nouveaux standards de qualité et d’efficacité en matière de portes et fenêtres, tel a toujours été le mot d’ordre de Caron & Guay. En 2012, le fabricant-détaillant a planché sur deux nouveaux produits — lancés d’ici la fin de l’année — qui laisseront loin derrière les normes établies dans ce secteur de l’industrie. Parallèlement, la direction de l’entreprise a mis en place un service d’installation VIP qui repoussera les limites de la qualité. Pas étonnant qu’après quatre ans d’existence, la salle d’exposition de Lévis doive doubler sa superficie.

Barry Mell, représentant des ventes, Guillaume Besse, directeur de la succursale, Normand Couillard, représentant des ventes.
Barry Mell, représentant des ventes, Guillaume Besse, directeur de la succursale, Normand Couillard, représentant des ventes.

Sur la route du Président-Kennedy, le point de vente lévisien a dépassé toutes les attentes depuis son ouverture en 2008. « Ça va tellement bien que la clientèle profitera d’un agrandissement au cours des prochains mois, se réjouit le président de Caron & Guay, Alain Guay. Lévis étant pour nous une ville en pleine effervescence, nous allons y faire écho en accentuant notre offre et notre dynamisme. À cet égard, nous dévoilerons, d’ici la fin de l’année, deux produits sans précédent en matière de performance. Il s’agit de produits d’utilisation courante, auxquels nous avons apporté des améliorations qui donneront des résultats qui n’existaient pas auparavant. »

Qualité totale au chapitre de l’installation

Si Caron & Guay a bâti sa notoriété en fabriquant des produits de très haute qualité à des prix défiant toute concurrence, la direction de l’entreprise avait beaucoup d’ambition quant aux standards d’installation qu’elle souhaitait implanter. « Nous mettons présentement en place un service d’installation VIP assurant une qualité totale, et rien de moins, précise Alain Guay ;formation appropriée pour tous nos installateurs afin d’uniformiser le travail des 16 équipes à l’œuvre, présence d’inspecteurs sur les chantiers, service de vérification de conformité… Rien n’est laissé au hasard. Nous voulons que notre clientèle soit satisfaite de A à Z et nous prenons tous les moyens pour y parvenir. Nos produits remplissaient déjà nos critères d’excellence, il nous restait à étendre la même qualité à notre gamme de services. »

Une merveille de robotisation

En juin 2011, Caron & Guay a franchi un pas décisif vers une autonomie quasi complète en ajoutant à ses équipements une machine de conception italienne qui fabrique toutes les unités de verre nécessaires à l’assemblage des portes et fenêtres. Acquise et installée au coût de deux millions de dollars, cette merveille de robotisation s’allonge sur près de 50 mètres dans une section agrandie de l’une des trois usines du parc industriel de Beaupré. Elle peut produire, avec une précision chirurgicale et sous la supervision de quatre employés seulement, quelque 400 unités thermos double ou triple verre par jour. « Par la robotisation, nous avons décidé de contrôler entièrement la fabrication de nos unités afin d’obtenir les meilleures performances énergétiques, une constance inégalée et surtout, l’élimination presque complète des risques de descellement du verre découlant d’une application inappropriée ou encore, d’un produit bas de gamme. La satisfaction de notre clientèle et le maintien de notre position de leader étaient à ce prix. Tout compte fait, l’aluminium et le PVC sont les seules matières premières que nous ne fabriquons pas. Désormais, si une unité de verre se brise en usine, nous pouvons en fabriquer une autre le jour même, ce qui ne met pas en péril les délais de livraison. C’est l’un de nos meilleurs investissements ! »

Un rapport qualité-prix inégalé

L’équipement de Caron & Guay comprend également un centre de coupe automatisé, qui taille à la perfection les pièces de verre. « Avec les normes Energy Star de plus en plus élevées sur le plan de l’économie d’énergie et les attentes de consommateurs plus avisés que jamais, explique M. Guay, non seulement cet investissement permet la plus haute qualité qui soit, mais il rend aussi possible l’utilisation de meilleures composantes à moindre coût. Ce sont nos clients qui en bénéficient en fin de compte. » Pas étonnant que Caron & Guay continue d’accumuler les distinctions ; à preuve, cette mémorable soirée des Fidéides 2011, alors que l’entreprise s’est signalée en étant la seule à remporter deux trophées dans les catégories où elle était finaliste.

Bref, Caron & Guay dispose de tous les outils voulus pour continuer sa progression en fabriquant des produits de la meilleure qualité qui soit au meilleur coût possible ; deux piliers sur lesquels l’entreprise a toujours patiemment bâti sa réputation. Elle en récolte aujourd’hui plus que jamais les fruits, et la clientèle en profite !

Information

  • 95, route du Président-Kennedy, Lévis
  • Tél. : 418 833-5900
  • Succursales également à : Québec, Pont-Rouge, Sherbrooke et Rimouski
  • Site Internet : caronetguay.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ