PUBLICITÉ

La Fondation Georgette-Lavallée devient la Fondation Petits bonheurs d’école

24 avril 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le deuxième cocktail-bénéfice de la Fondation Georgette-Lavallée, qui a eu lieu au Turf Pub le 13 avril, a accueilli 185 personnes et permis d’amasser 16 350 $. À cette occasion, la Fondation a dévoilé son nouveau nom : la Fondation Petits bonheurs d’école.

Cette nouvelle dénomination reflète davantage la mission de la Fondation : faciliter l’intégration des enfants de milieux moins favorisés à l’école primaire. La Fondation soutient financièrement la santé et le bien-être, les activités scolaires et parascolaires, l’accessibilité à des programmes de bourses d’études et les services spécialisés.

De plus, elle offre un service de correspondance, le Courrier des jeunes, entre les élèves du primaire et des bénévoles formés par des psychologues. Ceux-ci répondent chaque semaine aux lettres d’enfants qui désirent confier leurs joies, leurs peines ou leurs difficultés.

Depuis ses débuts en 1988, la Fondation a versé 1 700 000 $ à près de 30 000 enfants. Les quelque 50 bénévoles du Courrier des jeunes ont répondu avec soin à 14 000 lettres d’enfants.

Sur la photo : M. Stephen Burke, président d’honneur, M. Antoine Rouleau, copropriétaire du Turf Pub, Mme Micheline Lavallée, présidente de la Fondation Petits bonheurs d’école, et M. Peter Sgobba, copropriétaire du Turf Pub.

PUBLICITÉ