PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope a un nouveau PDG

24 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis le 16 février, M. André Roy est le nouveau président-directeur général de la Fondation Québec Philanthrope.

Gestionnaire aguerri possédant une vaste expérience dans différentes sphères d’activités, M. Roy occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président exécutif et de directeur général au Groupe le Massif.

Le nouveau PDG aura le mandat de gérer de façon optimale l’ensemble des activités de la Fondation, le développement des affaires philanthropiques, de la notoriété et de son rayonnement.

À propos de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope est l’une des plus importantes fondations en philanthropie sur le territoire de la Capitale-Nationale. L’actif des fonds philanthropiques de la Fondation représente aujourd’hui plus de 100 M$, dont plus de 26 M$ de fonds sous gestion associés à des programmes spéciaux.

Première fondation communautaire créée au Québec, elle se classe aujourd’hui parmi les plus importantes fondations communautaires au Québec et elle se loge parmi les quatorze plus grandes au Canada. Elle est l’une des 193 fondations communautaires du Canada et regroupe plus de 850 fonds, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatifs, humanitaires ou culturels.

La Fondation est un partenaire important. En 2021, ce sont 5,9 M$ qui ont été remis au nom des créateurs de fonds, une moyenne de près de 4 M$ au cours des dernières années. Ces importants montants en aide financière ont été attribués à près de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de leurs environs.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ